Nascana Le choix de Mariella La fille du ranch

La fille du ranch

Tu as aimé ce chapitre ?

57

57 commentaires

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

ton texte est plaisant à lire. Je dirai que le seul petit défaut c'est qu'il ne nous immerge pas suffisamment dans l'ouest américain. Lorsqu'ils arrivent en ville, j'aurais également laissé une description de celle ci,de l'animation des rues, je me serai arrêtée sur quelques personnages "typiques" que l'on retrouve dans les western (un ivrogne qui sort du saloon, des chercheurs d'or qui font étape en ville avant de continuer leur périple...il y a vraiment de nombreuses possibilités)

Nascana

-

Il y a 4 ans

J'avoue que je me mets la pression pour la limite de caractère et des fois, je ne mets pas certaines choses.

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

c'était la même chose pour moi ! du coup maintenant je n'hésite pas à doubler un chapitre pour ajouter des détails, des descriptions qui complètent bien la trame. Ainsi sur deux chapitres tu as beaucoup plus de possibilités

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

ici tu nous donnes déjà une piste notamment par rapport à ton résumé. à mon sens c'est un peu trop tôt, le texte vient à peine de commencer, prends le temps de poser le décor, de nous expliquer leur vie dans des conditions très rudes,...le reste peut venir plus tard.

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

oups parlé trop vite lol. question paysage, ok, même si c'est un peu pauvre. P-on peut alors s'attarder sur la terre où ils vivent : pourquoi là ? est-ce à eux ? comment en sont-ils devenu propriétaires ? Et donc leur maison : grande, petite, vieille, délabrée...

Nascana

-

Il y a 4 ans

Oui, c'est à eux. Comme je suis passée trop vite sur ce point, j'en ai parlé après.

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

ce qui me manque à cet endroit, c'est une description de l'endroit où elle vit. Ranch ? Ferme ? Prairies ? Rivière ? Bref, que nous puissions nous situer, imaginer le lieu où vit Mariella, un peu comme souvent dans les débuts des films western des années 50 où les premiers plans sont souvent consacrés à l'environnement dans lequel les héros évoluent.

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

ici tu sous entends qu'elle a perdu plus d'un membre de sa famille. Du coup je reviens à mon commentaire au sujet de la tragédie : si elle a perdu plusieurs membres, une petite précision serait bienvenue ;-)

Nascana

-

Il y a 4 ans

Oui, elle a perdu sa mère et son frère.

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

dis comme ça, on peut penser qu'elle ne fréquente aucun homme à cause de cette tragédie familiale. Pourquoi ? Je pense qu'il faudrait expliquer un peu quand même. Est-ce parce q'elle ne veut pas laisser son père seul ? Ou est-ce parce qu'un homme est responsable de la mort de sa mère ? ou autre chose ?