koyasjl Le Chaos des Astres Prologue 1/3

Prologue 1/3

Tu as aimé ce chapitre ?

9

9 commentaires

Marion_B

-

Il y a 5 mois

Ce premier chapitre donne des indications sur l’héroïne qui est une élue avec une grande mission qui pèse sur ces épaules. La fin du chapitre nous permet d’avoir envie d’aller lire la suite. On comprend qu’elle va devoir épouser quelqu’un et cela donne tout de suite envie de savoir qui. D’autant que tu parles avant d’un certain Anoupis et je me suis tout de suite demandée s’il pourrait s’agit d’un potentiel « love intersest »

Marion_B

-

Il y a 5 mois

Ensuite je suis un peu perdu par rapport à l’espace et le temps. Ta façon d’écrire permets de s’envoler dans un monde poétique ce qui est très agréable et à la fois un peu perturbant. Je ne sais pas te dire s’il faut conserver le flou de la situation qui ajoute à la magie ou rendre les choses plus claires…Moi j’avoue que j’ai tendance à être assez cartésienne et cela m’a un peu gênée de ne pas savoir si la prêtresse ainsi que toute l’assemblée étaient bien présente en chair et en os autour de l’héroïne ou si elle ne les voyait que dans sa tête avec un accès à un autre espace ? Ou alors est-ce qu’elle revient d’une sorte de transe ?

Marion_B

-

Il y a 5 mois

Je trouve que tu fais de très belles descriptions. Tu parviens à trouver des tournures poétiques et imagées. J’apprécie les comparaisons et le champ lexical du cosmos. Toutefois, les phrases sont parfois longues ce qui rend la lecture plus difficile (après c’est aussi je pense parce que je lis sur l’ordinateur ce qui est moins évident !). Je pense que si tu ajoutais plus de points pour faire des phrases parfois plus courtes cela ajouterait un coté plus percutant aux phrases. J’ai lu des commentaires qui conseillaient de se relire à voix haute. J’ai testé de mon coté et j’ai corrigé pas mal de choses sur mon propre texte (j’ai tendance à faire de longue phrase aussi !!). Je me permets de te donner ce petit conseil à mon tour !

WendyParent1

-

Il y a 7 mois

Jaime beaucoup ce début, mais pour un prologue c’est pas un peu long 3 parties? ☺️

koyasjl

-

Il y a 7 mois

Coucou ! Merci beaucoup, heureuse qu'il te plaise ! Alors à cause des restrictions Fyctia malheureusement je fais en trois partie et je préfère couper avant la limite pour être sur un bon passage que après !

Manon.prn

-

Il y a 8 mois

ça commence bien, j'aime beaucoup !

koyasjl

-

Il y a 7 mois

Merciiii Heureuse que ça te plaise <3

OrphicMetanoia

-

Il y a 8 mois

Supper début ;)

koyasjl

-

Il y a 7 mois

Merciiii <3