Nine C Le chant des ombres Chapitre 19

Chapitre 19

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

Lollly

-

Il y a 5 ans

Est ce que sa Sœur aura les réponses que Chris cherche ? Sûrement qu'une partie ! Sinon, au global la lecture est toujours aussi agréable, néanmoins je regrette un peu qu'on perde le fil sur sa folie supposée et sur son passé de militaire. Tu insistait beaucoup sur ça au début, et puis la depuis quelques chapitres je trouve qu'on oublie un peu cette partie, en fait ça ne "sert" pas vraiment ton histoire, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire 8-)

Alain Leclerc

-

Il y a 5 ans

Pour ma part j’aime beaucoup ton histoire, qui se dévoile tranquillement. La folie est perçue dans le PTSD du protagoniste et l’enquête est entamée. Tu nous concocte un truc a la Denis Lehane, non ?

Mymy M. *Sakuramymy*

-

Il y a 5 ans

Allez répond Mathilde!

Fyctia

-

Il y a 5 ans

# N'hésite pas à travailler le rythme de chaque chapitre, mais également la construction narrative de ton histoire dans son ensemble. Peut-être manque-t-il légèrement de structure pour le moment : le lecteur a besoin de voir dans quelle direction tu l'emmènes. Pour le moment, au-delà du désir profond de vérité de Chris, on ne sait pas trop comment ton intrigue se déroulera dans les prochains chapitres. Voilà pour ces quelques remarques, en espérant qu'elles t'aiguillent pour la suite. Bonne écriture ! Roxane de l'équipe Fyctia.

Fyctia

-

Il y a 5 ans

Bonjour Nine, Je viens de lire les premiers chapitres du Chant des ombres et me permets donc de t'en faire quelques retours dans le cadre du concours Folie(s). # Avant toute chose, j'aimerais te mettre en garde : ton texte ressemble pour le moment davantage à un romantic suspense ou à un roman dramatique, qu'à un thriller à proprement parler. En effet, tu axes davantage le récit sur les sentiments des personnages, plutôt que sur l'enquête à proprement parler. # Par ailleurs, le thème du concours ne me semble pas tout à fait traité pour le moment. Au delà de la détresse du héros, Chris, je pense que tu devrais t'interroger sur la question de la folie davantage par la suite, pour éviter le hors sujet. # Dernier petit défaut, déjà soulevé en commentaires par des lecteurs : toute ton intrigue s'appuie sur Chris pour le moment. Tu restes très concentrée sur ses émotions, son ressenti, sa colère. Il serait intéressant de s'appuyer sur le contexte de ton histoire, ses personnages secondaires (Alex, Seb, etc.). Etoffer tout ce qu'il y a autour de Chris lui permettrait en réalité de gagner en profondeur. On s'attacherait ainsi beaucoup plus à lui.

Alain Leclerc

-

Il y a 5 ans

Cachait

Alain Leclerc

-

Il y a 5 ans

Mais oui, que cacahit elle?