Judy Cab's Le carnet à dessin Le Louvre

Le Louvre

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Judy Cab's

-

Il y a 6 ans

merci pour ton message et tes précieux conseils, je vais faire le nécessaire ! pardon du retard je vais me plonger dans ton histoire, avec mon boulot c'est compliqué en ce moment ;)

Anaïs M-Auteure

-

Il y a 6 ans

Hello, Me voici pour l'échange, adopte un lecteur :) J'aime bien le début de ton histoire. Pour les conseils : 1) bon ça c'est pas forcément de ta faute mais heureusement que j'ai lu les commentaires sinon j'aurai loupé la moitié du chapitre. Qui plus est, j'ai lu la fin avant le début :/ : au pir demande à fyctia si ils peuvent te le modifier. 2) il y a beaucoup de répétitions qui ont tendances à alourdir ton texte, et aussi quelques fautes : essais peut-être de trouver un beta lecteur pour t'aider ou de te lire à voix haute pour voir. Par exemple dans le même paragraphe tu utilise plusieurs fois le mot "temps" dès le début de ton chapitre. Et le prénom de Lilou est très souvent écrit. Étant ton héroïne principale tu n'as pas forcément besoin de la nommer à chaque fois :) Je file lire la suite :)

Judy Cab's

-

Il y a 6 ans

Merciiiiiiiiiiiiii :D

paul geister

-

Il y a 6 ans

alors.franchement j adore

Judy Cab's

-

Il y a 6 ans

"Lilou s’installa dans un fauteuil et regarda un instant autour d’elle. Des ouvriers étaient en pleine installation d’une vitrine contenant des bijoux, et ornement. Elle sortis son carnet à dessin et griffonna rapidement quelques croquis des colonnes et des fresques avant de remettre ses écouteurs et de continuer son observations des va et viens des ouvriers. Lorsque l’installation fut terminée le groupe de touristes qu’elle avait croisé auparavant devant la vénus, arriva. Elle n’avait pas franchement envie de supporter encore les jappements des gens. Lilou partie, laissant derrière elle son carnet posé sur le rebord du fauteuil. Son carnet dont elle ne se séparait jamais, celui qu’elle emportait partout, où qu’elle soit, quoi qu’elle fasse. Mais elle l’avait oublié pour la première fois. "

Judy Cab's

-

Il y a 6 ans

"La classe entière partis derrière la petite professeur en direction des départements des arts, Lilou réussit à s’éclipser et prit la direction de l’aile « richelieu ». Elle entra dans un dédale de couloirs, orné de chaque côté de dizaines de sculptures blanches en marbre Elle arriva devant la Vénus de Milo, des dizaines de touristes s’amassaient devant cette statue, la plupart en train de prendre des selfies. Ce comportement agaçait un peu Lilou, elle trouvait que ce comportement dénaturait totalement le concept même de musée. C’était pour la plupart des gens une course perpétuelle au like et à la mise en avant d’une vie, qu’ils pensaient intéressante. Elle ne s’attarda pas dans cette salle beaucoup trop bruyante pour elle. Après quelques salles, Lilou se retrouva dans un immense patio, la verrière au-dessus donnait l’impression d’une véritable ouverture. l’endroit paraissait confortable. À l’intérieur de ce patio se trouvaient deux bases de colonnes, appartenant à un temple grec. Sur les hauts murs étaient accrochés des morceaux de fresque, auparavant disposés sur un temple en guise de corniche. L’endroit était calme loin du bruit des touristes."

Judy Cab's

-

Il y a 6 ans

"Le bus passa devant la cathédrale Notre-Dame nombre de touriste s’amassait déjà à l’entrée de l’immense bâtisse. Puis il arriva au niveau du jardin des tuileries ou il se stationna à un endroit prévu, pour le débarquement des bus scolaire. On pouvait déjà voir une file d’attente se former devant la pyramide du musée. Madame Remiw distribuait des petits papiers plastifiés ornés de cordelettes multicolores - tien Lilou, je t’ai mis le vert - Merci Madame Remiw. Le groupe d’élèves prit la direction de l’entrée du musée et emprunta les escalators. Ils arrivèrent dans une vaste salle, sublimement éclairé par la lumière passant à travers la verrière. Les murs et les sols étaient dans les tons beiges, en marbre. Les gardes corps, donnaient une touche moderne à l’ensemble du bâtiment. Ici est la apparaissaient des fresques montrant les différentes expositions. Lilou alla prendre un plan du musée et regarda où se trouvaient les expositions antiques grecques et égyptiennes. "

Judy Cab's

-

Il y a 6 ans

Bonjour suite à un oublie d'enregistrement - le gros boulet - le reste du texte et disponible si vous le souhaitez. je vous l'enverrai ! merci pour votre lecture !

Judy Cab's

-

Il y a 6 ans

petit beug le texte n'a pas était publié en entier :/

Judy Cab's

-

Il y a 6 ans

merci beaucoup j'espère que la suite te plaira autant ! ;)