Ludyne Le café des Souvenirs Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Lydie Perez

-

Il y a 3 mois

Coucou ! Je débute la lecture de ton histoire et je te fais un retour sur les premiers chapitres au fur et a mesure. Cette première partie est très immersive. On est directement plongés dans l'action et c'est ce qu'on attend d'un bon prologue alors bravo ! Ça fonctionne très bien. On apprend plein de choses sur Louise sans que ce soit trop lourd en descriptions. C'est très bien dosé et on a envie de poursuivre pour connaître la suite.

Lydie Perez

-

Il y a 3 mois

On se rend compte que Louise n'a pas eu une enfance facile. Elle a perdue ses deux parents et a dû endurer la maladie de son père jusqu'à sa mort. Une épreuve terrible. Avant cela la disparition de sa mère, la pauvre. Un petit truc m'a interpellée : si sa mère a disparu à ses 21 ans mais que Louise s'en souvient, elle devait avoir au moins 5/6 ans. Sa mère l'aurait eu a 16/17 ans ? En tout cas c'est un chouette début. Elle a l'air d'avoir une belle relation avec Théa. Je poursuis 😊

Ludyne

-

Il y a 3 mois

Merci beaucoup !!

mima77

-

Il y a 3 mois

Ton texte est très touchant et immersif, bravo ! On ressent bien l’atmosphère mélancolique. Les émotions de Louise sont bien décrites; j’ai vraiment ressenti son lourd passé. Tu alterne bien entre souvenirs douloureux et présent. La rencontre avec Echo est très intrigante et me donne envie d’en apprendre plus. Tu pourrais peut-être alléger certains passages introspectifs pour gagner en fluidité mais ce n’est qu’un détail et juste mon point de vue =) Hâte d’en savoir plus sur tes personnages et sur le Café des Souvenirs !

Ludyne

-

Il y a 3 mois

C'est exactement ce que je cherchais à faire, quelque chose d'immersif. Je prends note de tes conseils pour m'améliorer. Merci !

Gabriel Rose

-

Il y a 3 mois

Ce début de texte est doux et pleins d’émotions mélangés. On s’attache rapidement à ton personnage. Juste je trouve que dans l’écriture, tes phrases s’enchaînent une à une, alors que la mélodie de ton histoire appel (à mon unique avis) à des phrases plus rondes et plus longues.

Miri H

-

Il y a 3 mois

Il y a une douceur mélancolique qui s’installe dès les premières phrases, et l’arrivée du « Café des Souvenirs » est à la fois intrigante et poétique. On ressent bien le poids du passé, mais aussi ce frisson étrange qui annonce que quelque chose de magique va commencer. Bravo ! 👏🏻💞