Abyssam Le bouquiniste L'inconnue

L'inconnue

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Aurélie Benattar

-

Il y a 10 mois

Coup de pouce 👍 Je t'invite à encourager aussi mon histoire : "La fausse séductrice" 😊📚

Topi_paze

-

Il y a un an

J'adore le début de ton histoire ! J'ai hâte de lire la suite :D ♥

Senefiance

-

Il y a un an

Bonjour Binôme, à mon tour de découvrir ton histoire et ton écriture. Je ne suis pas une professionnelle, donc tu gardes ce qui te semble pertinent et tu jettes le reste :). Pour commencer, c'est un plaisir de lire un texte fluide et soigné. J'aime beaucoup tes descriptions de lieux et des sentiments, servis par ta belle plume. Si je devais te donner un conseil pour cette première partie, ce serait peut-être d'intégrer au début de ton texte, des descriptions sensorielles ou autres pour donner un côté moins "récité" de la présentation de la librairie. Je reviens commenter le reste plus tard, je tente de terminer un chapitre :)

Senefiance

-

Il y a un an

je le laisserais au présent celui-ci :)

Eva Boh

-

Il y a un an

J’ai aimé tes commentaires chez Anne Charlotte alors je viens découvrir cette histoire. Ton résumé est très tentant et ce premier chapitre aussi. J’ai l’impression d’y être avec lui. Ça tombe bien, j’adore les librairies… J’aime beaucoup la douceur de ton écriture et la délicate sensualité qui en découle, comme dans les gestes de ta mystérieuse.

Abyssam

-

Il y a un an

Bienvenue dans mon antre de papier. Merci d'avoir la curiosité de t'y attarder.

Eponyme

-

Il y a un an

J'ai eu envie de lire quelque chose de toi, j'avoue que La Valise m'intriguait depuis un moment, mais quand j'ai découvert que tu avais aussi une histoire sur l'autre concours et qu'elle était courte, je me suis dit allez, commençons par ça. J'avoue que j'ai tellement d'histoires à lire, et tant de frustration à ne pas pouvoir découvrir toutes celles qui me font envie, qu'une histoire courte, c'est un soulagement pour une fois. Et puis bien sûr, le thème des livres et de la librairie m'a appelée. Que dire de ce premier chapitre ? Il me met dans une ambiance de douceur, de nostalgie, j'y retrouve moi-même des bribes de souvenirs de librairies que j'ai aimée. Les descriptions sont évocatrices, ton écriture équilibrée, généreuse, je vois ce personnage que tu parviens à décrire en quelques phrases. Un bon début.

Abyssam

-

Il y a un an

Merci de t'arrêter dans ce refuge aux milles trésors qui m'a comblé pendant mes années de fac. J'espère qu'il saura toi aussi te transporter le temps d'une lecture fugace.

Eponyme

-

Il y a un an

C'est bon je l'aime déjà. J'en porte un en ce moment. Si tu dis qu'il boit du thé, ça va être l'homme de ma vie direct.

Abyssam

-

Il y a un an

Il me semble l'avoir surpris avec un théière effectivement ;-). https://www.tvcom.be/video/info/economie/le-bouquiniste-doit-quitter-les-lieux-apres-36-ans-a-louvain-la-neuve_28033_89.html#