Rébecca Langer Le bal des Perles : La Garde Céleste Chapitre 1.3

Chapitre 1.3

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Rébecca Langer

-

Il y a 2 ans

cachent-ils

Lynn Nash

-

Il y a 2 ans

Le fait que Madlynn réagisse aussi intensément est intéressant, ça la rend plus humaine! Ok donc on est sur une histoire de reine cachée ! C'est pas mal du tout pour l'instant, même si ça va un peu trop vite à mon goût. L'univers ayant l'air d'être recherché, ce serait bien de prendre son temps à mon avis.

Lynn Nash

-

Il y a 2 ans

manque le point

Lynn Nash

-

Il y a 2 ans

ah! les Perles sont une catégories de personnages !

Lynn Nash

-

Il y a 2 ans

Officieusement. Si elle veut se faire passer pour une humaine, alors c'est l'inverse

Lynn Nash

-

Il y a 2 ans

Officiellement

Lynn Nash

-

Il y a 2 ans

ah les vilaines virgules !

MarionH

-

Il y a 2 ans

Il y a beaucoup d info à integrer, c est tres complet. On sent que tu as reflechi minutieusement à ton univers, la chronologie, ..etc. Il y a un détail qui me titille. Il y a beaucoup de nouvelles et il y a qqchose qui ne roule pas correctement dans la réaction de Madlynne. Elle n en croit pas ses oreilles au début(ce qui est parfaitement logique) et demande des explications, puis presque soudain, elle semble adherer à tout ca. Peut etre aurait il été interessant de faire une petite transition entre ces 2 etats... dire qu elle est abasourdie ms doit se rendre à l evidence.. Ce n est pas gd chose et c est un simple ressenti ^^ Par contre j insiste sur la maitrise de ton monde, c est tres riche!

Carolinaire

-

Il y a 2 ans

J'aime beaucoup ton début de récit. La lecture est fluide et ton style est bien équilibré. Ton univers est très complet et intéressant. Ça donne envie de lire la suite pour en savoir plus sur ces fameuses perles magiques. Il y a également plein de questions qui nous gardent en haleine, comme "Qu'est-ce que ces Aura ?", "Qui ou qu'est ce qui la menace pour avoir besoin d'une garde céleste", "Où sont ces parents ?", "Pourquoi l'avoir fait voyager dans le temps ?", etc. La seule chose que je pourrai trouver à redire, c'est que je suis d'accord avec le commentaire précédent. L'explication de la vérité est raconter comme on raconte une histoire et est peut-être un peu trop détaillée. Il y a beaucoup d'information d'un coup à digérer pour Madlynn, mais également pour nous. D'ailleurs, la chose qui m'étonne un peu dans sa réaction, c'est qu'elle n'est pas du tout surprise d'apprendre que le surnaturel ou qu'un autre monde existe. En dehors de ça, j'ai hâte de connaître la suite et où tu vas nous emmener avec l'intrigue :)

Rébecca Langer

-

Il y a 2 ans

Merci pour ton commentaire constructif. Peut-être n’ai-je pas été assez explicite quant au ressenti de Madlynn Pourtant elle a des réactions tantôt agressives tantôt choquées et se répète plusieurs fois qu’elle n’est plus sûre de rien