Jonaka La Valse des orangs-outans Chapitre 20

Chapitre 20

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

clecle

-

Il y a un an

Cette famille me crispe 😁😳. J'ai essayé d'avancer dans ma lecture et je continuerai parce que c'est un vrai plaisir de te lire. Je n'ai pas vu de fautes, c'est d'une fluidité remarquable et la description de cette soirée, par exemple, est très réaliste, tu sais donner les bons détails qui rendent l'ensemble très vivant. Constance se révèle de plus en plus complexe aussi, elle semble se conformer, rentrer dans le moule, mais être malgré tout consciente de sa frustration. Tu as bien travaillé ton personnage, il gagne en profondeur au fil de l'histoire. La séquence "froid aux doigts" avec Hugo était toute mignonne aussi. J'ai senti moins d'humour dans ces derniers chapitres. Je pense que l'aspect comique peut-être accentué dans cette réunion de famille, ça s'y prête bien et ça permet de ne pas perdre le fil "comédie" romantique. Voilà pour mon ptit bilan lecture en attendant de découvrir la suite. 😉

Jonaka

-

Il y a un an

Merci beaucoup Clecle d'avoir pris le temps de lire les premiers chapitres de mon histoire. Elle avait été écrite à la base comme une romance contemporaine sur ton humoristique, et n'a pas toujours la légèreté d'une comédie romantique. Mais je note tes remarques pour une prochaine réécriture. Merci encore :)

Z.N.B

-

Il y a un an

Je ne pouvais pas passer sans laisser ma marque !💕👍

Jonaka

-

Il y a un an

C'est sympa ! Merci Z.N.B ! :)

Sarah van Cauwenberghe

-

Il y a un an

🤗🎅

Jonaka

-

Il y a un an

Merci Hazel ! 🙂

&Ninne

-

Il y a un an

Trop bien toujours au top tes chapitre

Jonaka

-

Il y a un an

Merci beaucoup, &Ninne :)

Jimilie Croquette

-

Il y a un an

En fait, et j'imagine que c'est fait exprès, on préfère toutes Hugo. Sa relation à ce dernier est plus fraîche, plus spontanée, et dans ta façon de l'écrire, elle véhicule davantage d'émotions. On l'aime bien par SHOW... par opposition à Gaspard qu'elle aime bien par TELL. Elle n'arrête pas de dire qu'il est parfait pour elle mail ne véhicule aucune émotion. Ça sent la meuf qui force. (ça peut aussi être une faiblesse d'écriture, si c'était pas délibéré, mais je crois que c'est délibéré.)

Jonaka

-

Il y a un an

Oui, c'est bien délibéré. Effectivement elle se force, parce que son milieu social et familial la pousse vers un mari comme Gaspard. Mais cette relation est froide et sans vie, contrairement à ce qui l'attache à Hugo.