WildFlower L'Aube et le Crépuscule 🌅 Chapitre 2-2 🌄

🌅 Chapitre 2-2 🌄

Tu as aimé ce chapitre ?

31

31 commentaires

Elodie Pastoureau

-

Il y a 5 mois

🌸❤️🌸

Gottesmann Pascal

-

Il y a 6 mois

J'aime beaucoup le dialogue de début de chapitre qui montre une résistance qui s'organise contre un ennemi oppresseur. Je comprend qu'on puisse se méfier de l'un ou l'autre mais dans une telle organisation faut se serrer les coudes.

WildFlower

-

Il y a 6 mois

En effet, l'union fait la force !

Dystopia_Girl

-

Il y a 7 mois

Tu continues de bâtir un monde dense avec ses factions, ses runes, ses artefacts, ses puissants, ses règles magiques. La mélancolie est très bien rendue, en particulier dans la scène finale avec Lucien. Le titre même de la “Forêt des Regrets” devient une métaphore filée du récit. Par contre, le dialogue est crédible mais manque de tension ou d’enjeu fort. Tessa défend Phobos, Boris le critique, puis elle s’en va, fâchée… mais ça reste un échange assez linéaire. « Elle ne pouvait se permettre d’abandonner ce pour quoi ils avaient combattu ensemble. » (déjà impliqué par son sauvetage) « Ce qui compte, c’est que nous sommes encore là. » → déjà évoqué juste avant avec « nous ferons face à l’avenir »

WildFlower

-

Il y a 7 mois

En fait Boris fait juste un rapport des évènements à Tessa qui en donne son opinion, là aussi c'est un peu pour planter le décor... Merci pour tes remarques ^^

Marie Andree

-

Il y a 7 mois

Dans ce chapitre, on sent bien l'abattement dans les deux camps, même si aucun n'abandonne.

WildFlower

-

Il y a 7 mois

J'avoue c'est pas joyeux ce début 😅 mais comme tu dis ils n'abandonnent pas ^^

Mary Lev

-

Il y a 7 mois

Ça fait plaisir de retrouver l’univers du dérobeur ! C’est grave si y’a que Hélios qui m’intéresse ? Haha bises Wildou 😘

WildFlower

-

Il y a 7 mois

Pourquoi ça ne m'étonne pas 🤣 Merci pour ton enthousiasme 🥰😘

clecle

-

Il y a 7 mois

Ta plume est tj aussi fluide et belle avec un lexique d'une grande richesse. Ce n'est pas tj évident de s'y retrouver car il y a bcp de personnages et lorsque tu utilises des expressions comme " le guérisseur" j'ai du mal à cerner de qui on parle aussi. Je te conseillerais d'ajouter qqs descriptions des lieux et des personnages pr donner plus de repères à la lecture. Il te manque parfois qqs incises pour indiquer le ton ou la gestuelle du personnage dans les dialogues ☺️ après ce ne sont que des petites réflexions que je me suis faite à la lecture, tu en fais ce que tu veux.