Rose Mélisse L'Art de se prendre des tartes au fin fond du Yorkshire Chapitre 12 - 2/2

Chapitre 12 - 2/2

Tu as aimé ce chapitre ?

50

50 commentaires

eleo_plan

-

Il y a 7 jours

Ah j'ai adoré ce chapitre et leurs interactions. Pitié ! Dis moi qu'elle va finir avec Lorenzo. Je l'aime bien ce bougre ;)

Rose Mélisse

-

Il y a 7 jours

Oh, merci beaucoup! Mais motus et bouche cousue ;)

Mayana Mayana

-

Il y a 10 jours

Excellent aussi celui là ❤️ une entrevue improviste exquise et poilante ❤️ enfin un peu de fun pour notre Anaïs nationale

Rose Mélisse

-

Il y a 10 jours

Merci! Je me suis bien amusée en l'écrivant.

Rose Leucate

-

Il y a 15 jours

Ils ont sûrement une nouvelle mission a lui confier (nettoyer les toilettes par exemple). La conversation avec Lorenzo était très bien maîtrisée, avec les variations d'humour et d'intensité, pour finir sur le profond (qu'Anaïs n'est pas prête à entendre).

Rose Mélisse

-

Il y a 15 jours

Oui, pour l'instant. Work in progress dans tous les sens du terme.

Agathe De pas

-

Il y a 18 jours

je suis presque surprise que la réception soit un "succès" et non un regroupement de personnes âgées qui sont là parce qu'elles ont vu la lumière allumée.

Elisa Antoine

-

Il y a 22 jours

J'ai beaucoup aimé ce chapitre et la complicité entre Lorenzo et Anaïs. C'est fluide et naturel. On sent que ni l'un ni l'autre n'est indifférent. Par contre, je réprends ma remarque faite sur un chapitre précédent. On sent qu'Anais s'emoustille parfois pour Lorenzo, d'autres pour Samuel et pourtant, elle est en couple. Au delà d'un triangle amoureux, tu nous sers un quatuor et la limite est très serrée avec le "politiquement correct" qui empêcherait de faire passer Anaïs pour une girouette. Alors oui, Guillaume ne le regarde plus vraiment, en cinq ans (il me semble) de vie commune il ne l'a jamais vraiment comblée, mais malgré tout, elle ne peut pas pour autant tomber dans les bras de "tous" les hommes. Un triangle, pourquoi pas, surtout dans ces circonstances "atténuantes". Mais un quatuor, pour moi, ça engendre d'autres traits de caractères pour ton héroïne et je ne sais pas si j'aimerais qu'Anais passé pour cette fille... Ce n'est qu'un point de vue purement personnel, ça n'enlève rien à la qualité de ton écrit, mais j'avoue que je serais un peu "déçue" si cette incertitude durait trop longtemps dans l'histoire.

Jeanne Lescene

-

Il y a un mois

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, tu déroules très bien le rapprochement entre Anaïs et Lorenzo, avec beaucoup de répartie des deux côtés et des références communes qui font qu'on voit tout de suite pourquoi ils pourraient bien s'entendre. Ca renforce le contraste avec la relation d'Anaïs et Guillaume, et on sent que même elle ne sait plus trop ce qu'elle fait là... C'est d'ailleurs hyper intéressant comme réflexion sur le passage à l'âge adulte, les relations commencées il y a longtemps, la capacité à évoluer ensemble... De manière générale tu réussis à mettre de la profondeur dans un texte qui est avant tout très drôle, c'est un bel exploit !

PaulineW

-

Il y a un mois

Super marrant ce passage et ces échanges verbaux entre Anaïs et Lorenzo !!