Alors je commence tout juste cette histoire. J’avoue avoir été freinée par le résumé vu que c’est écrit qu’elle a déjà un petit ami ( donc Guillaume ) et que je ne suis pas une fan des histoires où il y a de la tromperie. Mais je me suis lancée quand même dans ton histoire en me disant pourquoi pas.
Déjà je trouve que l’écriture est très fluide on alterne bien descriptions de l’endroit où elle vit et dialogues sans que ni l’un ni l’autre ne soit trop lourd. J’aime bien Anaïs on sent qu’elle un peu paumée dans sa vie et ça la rend direct assez touchante. Et j’aime bien l’idée qu’elle vive dans une coloc et que donc elle ne soit pas enfermée avec son petit ami dès qu’elle est chez elle.
Rose Mélisse
-
Il y a 2 jours
Merci pour ton gentil message, ça me fait plaisir que tu aies quand même eu envie de lire. J'espère que la suite te plaira :)
Rose Leucate
-
Il y a 6 jours
Salut ! J'ai lu un de tes messages (plein de bon sens) sur le forum, donc ça m'a donné envie de venir te lire. Un chouette premier chapitre, avec cet humour un peu flegmatique qui va si bien sur le paysage du Yorkshire. Héroïne un peu paumée, avec des parents trop intenses et (visiblement) un petit ami sans charisme (la faute au Fanta, pardon, je ne devrais pas juger lol). J'ai beaucoup aimé ton style, fluide et maîtrisé et j'ai aussi apprécié la façon dont tu découpes le texte, avec les ellipses. C'est net et précis et ça évite tous ces passages qui nous racontent pas grand-chose et qui alourdissent tout. Vraiment bon et agréable à lire. J'avoue qu'en lisant le résumé, j'ai trouvé les enjeux un peu flous, ou pas super définis ; j'imagine que ça se concentre sur le colocataire sexy (mais tu parles aussi beaucoup du boss, donc je suis pas sûre, peut-être un polyamour ?). D'ailleurs, dans le résumé tu parles d'une colocataire, puis dans le texte on découvre une Samantha, mais aussi un Henry et finalement, un Sam. Sans compter Guillaume. C'est un genre de super grande maison pour coloc ? Je suis peut-être trop pressée, tu l'expliques sans doute dans la suite. En tout cas, c'était une bonne lecture !
Rose Mélisse
-
Il y a 6 jours
Merci ça me fait vraiment très plaisir. Le résumé est volontairement flou (peut-être que c'est rédhibitoire pour certains du coup ?). En tant que lectrice j'aime avoir des surprises donc je n'aime pas que ce soit tout mâché dans le résumé sinon on voit venir l'intrigue à des lieues.
Ta réflexion sur la colocation est intéressante, merci de l'avoir relevé, j'espère que j'ai assez décrit la situation. Sinon je me rattraperai ensuite ;)
eleo_plan
-
Il y a 6 jours
Je valide :), ça fait référence à mon dernier commentaire sur le chapitre 7 sur le fait qu'il semble se dessiner plusieurs protagonistes. Tu les décris tous comme s'ils allaient finir avec Anais, je trouve ça un peu déstabilisant. Quand je t'ai demandée, si ça partait en plan quatre en rigolant, je me suis vraiment demandé si tu souhaitais traiter une histoire de polyamour, parce que j'en avais cette impression. Si tu décides d'intégrer autant de protagonistes, c'est dans le but de montrer les différentes évolutions d'Anais ?
Je te fais peut-être une remarque plus de l'ordre du gout personnel, car comme j'ai expliqué, je lis des histoires, en général, avec seulement deux protagonistes bien définis. Donc c'est peut-être pour ça que je suis un peu déstabilisée.
Ventiuno
-
Il y a 5 jours
Je ne suis pas d'accord que les personnages sont tous décrits comme s'ils allaient finir avec Anaïs. C'est justement intéressant de découvrir chaque personnalité et comment les rapports interpersonels évolueront. Cette histoire vient juste de démarrer !
eleo_plan
-
Il y a 5 jours
Oui, je comprends et je donnais juste un avis qui n'a pas vocation d'être une vérité générale, mais plus d'un ressenti personnel. J'espère ne pas avoir vexé Rose, car ce n'était pas l'idée. L'histoire est très bien, percutante et bien écrite. Je voulais juste relever que parfois j'avais le sentiment que l'histoire semblait se dessiner sur du polyamour alors que je pense que ce n'est pas l'intention de l'auteur (sachant que j'ai lu les sept chapitres et pas uniquement celui-là). Je m'excuse si mon commentaire a pu être difficile à lire, je tempèrerai mes propos à l'avenir.
Aria Rex
-
Il y a 7 jours
Mais que cet homme apprenne le sens du mot "pudeur", nom d'un chien ! 🤣 C'est une belle mise en bouche ! (sans Nutella pour moi 🥲💓) Je sens que cette colocation avec Mister Torse Nu va s'avérer très très électrique.
58 commentaires
Maddy Pearson
-
Il y a 2 jours
Rose Mélisse
-
Il y a 2 jours
Rose Leucate
-
Il y a 6 jours
Rose Mélisse
-
Il y a 6 jours
eleo_plan
-
Il y a 6 jours
Ventiuno
-
Il y a 5 jours
eleo_plan
-
Il y a 5 jours
Aria Rex
-
Il y a 7 jours
Rose Mélisse
-
Il y a 6 jours
toutoune
-
Il y a 8 jours