Paige L'Archiviste : L'Épreuve des Sept Chapitre 3 - Léo

Chapitre 3 - Léo

Tu as aimé ce chapitre ?

34

34 commentaires

Nelyne

-

Il y a 6 mois

Je ne m'attendais pas à cette fin, j'aime beaucoup ! Bref, j'arrive au bout de mes 15 parties, mais je compte bien poursuivre. Passé le début très compliqué à ingurgiter (surtout en terme de masse d'informations), l'histoire se met doucement en place, on apprend à connaître les personnages et on s'attache. Ton univers est très riche, j'imagine que tu dois avoir des centaines de notes pour ne rien oublier, et très inventif. C'est une très bonne histoire en somme, qui mériterait peut-être un vocabulaire plus accessible par endroits selon le public que tu vises (la grande majorité des adultes ne comprennent pas des mots pourtant simples, alors ceux que tu emplois et qu'on ne voit jamais nulle part... et personne n'aime lire un livre avec un dictionnaire à côté). Après pour ça c'est toi qui vois, ça dépend de ce que tu veux faire de ce roman, si tu veux le publier ou non. En tout cas, c'est une très bonne découverte pour moi et une lecture devenue agréable :) À très vite !

Paige

-

Il y a 6 mois

Et pourtant, le prêtre avait dit qu'il parfait définitivement le 21, dès le début :p ! Sincèrement, cette histoire, je pense qu'elle sera encore retravaillée - comme tu l'as notée. Il y a un gros world building, j'assume. Je n'ai pas d'ambition particulière pour cette histoire, juste me faire plaisir ^^".

maioral

-

Il y a 6 mois

Aussi soudain qu'étonnant, cette fin de chapitre :O

Paige

-

Il y a 6 mois

Le format Fyctia fait qu'on est obligé de réduire un peu les descriptions, c'est vrai que j'aurais aimé développer un peu plus, je me dis. Pour mieux faire monter la tension. Mais ça faisait déjà 5 parties ^^"

maioral

-

Il y a 6 mois

Oui, les chapitres Fyctia ^^ non, c'est pas encore trop trop dérangeant. Un petit cinq lignes supplémentaires auraient été agréable mais l'essentiel du message est là 😁

maioral

-

Il y a 6 mois

Tu l'as ici, ta belle description bien fournie des Bas-Quartiers... :')

Paige

-

Il y a 6 mois

Des Bas-Quartiers oui, mais pas le cheminement pour y aller ^^ pour comprendre les différentes barrières pour atteindre cette partie de la ville bien lugubre x)

maioral

-

Il y a 6 mois

Je t'avoue qu'au vu de la grande complexité de ton monde (enfin, avec toutes les nouveautés que tu apportes par rapport à notre monde), c'est clairement le genre d'infos qui passe très vite à la trappe le "cheminement" pour y arriver 😅 🙈

Baolya

-

Il y a 6 mois

L'herbe bleue était déjà présente dans le prologue. J'ai l'impression qu'il y a un mystère avec cette drogue (je présume). La mort du prêtre risque de marquer Léo. Il a déjà été sous le choc pour le garde, qu'il connaissait depuis dix minutes, là avec Ignacelios, ils avaient commencé un lien entre eux.

Ria Victory

-

Il y a 7 mois

Le bigot est mort? Comme ça? Je me demande bien ce que renferme les lettres en ayant cependant un petit doute sur les raisons pour lesquels Léo finira par participer à l’épreuve. J’ai vraiment beaucoup aimer ces premiers chapitres je trouve ton histoire très original et le monde que tu as inventé vraiment fournit, j’ai hâte de lire la suite 😊