Paige L'Archiviste : L'Épreuve des Sept Prologue (1/2)

Prologue (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

103

103 commentaires

Océane Ginot

-

Il y a 4 mois

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ton style, sûrement parce que c'est le prologue donc ça va un peu vite mais j'aime bien l'histoire. J'ai appris deux mots (égrotant et sinoque) et je t'en remercie ;) Cette fin de chapitre est brutale, j'adore. Et je me demande si le fait de déléguer l'assassinat de cet enfant ne sera pas une "erreur" et que sa survie donnera lieu à la réelle histoire ;) Je vais donc de ce pas découvrir la suite ! :)

Paige

-

Il y a 4 mois

Je suis touchée que quelqu'un découvre mon histoire aussi tard dans la compétition ^^". Le prologue me déplait aussi... donc je comprends aisément la critique. J'ai pas trouvé le bon ton. Mais vu qu'il faut poster dans l'ordre, pas le choix ^^. ( Même si je suis contente de mon cliffhanger ). C'est un classique, non, quand le travail doit être fait : pourquoi déléguer ? :D. Et y a pas mal de mots " non standards " que j'utilisent pour montrer le côté privilégiés des protagonistes.

Océane Ginot

-

Il y a 4 mois

J'ai beaucoup aimé ton résumé ☺️ et je ne suis pas déçue d'être venue lire !

Mary Lev

-

Il y a 5 mois

Cette première partie est vraiment efficace ! Tu nous entraînes vite dans ton univers. L’histoire d’amour interdite est toujours une bonne idée. Sur la fin c’est surtout la cruauté de l’impératrice qui transparaît

Paige

-

Il y a 5 mois

Ce prologue est loin d'être parfait ^^. Je veux encore le remanier, mais sur Fyctia, vu qu'il faut écrire dans l'ordre chronologique, je n'ai pas eu trop le choix de le poster tel quel. Si jamais tu as des suggestions, ça pourrait m'aider énormément !

Mary Lev

-

Il y a 5 mois

Le terme n’est plus adapté après 8 semaines. Tu peux dire fœtus éventuellement ou nourrisson

Paige

-

Il y a 5 mois

Ah merci ! Je voulais un synonyme qui fasse un peu " froid ", qui créer de la distance. Nourrisson, ça me semble encore trop " mignon ", mais " foetus " me semble good !

A l'Encre de mon Sang

-

Il y a 6 mois

Démarrer sur la naissance du prota est un fait que je connais plutôt bien !!^^ C'est plutôt rare de tombé sur une histoire qui rassemble des codes identiques. Sinon, à froid, cette partie de prologue, grâce à l'intrigue, se lit avec beaucoup de fluidité. Tu poses le cadre et amorce quelques enjeux, du point de vue de l'impératrice.

Paige

-

Il y a 6 mois

J'aime jouer avec les préjugés des lecteurs... ^^ ça fonctionne bien en général. Je sais qu'il y a pas mal de maladresse dans ce prologue, il faut que je le retravaille en profondeur, mais ça me rassure qu'il soit compréhensible malgré tout ^^".

Paige

-

Il y a 6 mois

Coquille : matriarche