Lily Grahamm L'âme des fées Une enfance

Une enfance

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Le duo de Booktok

-

Il y a 4 mois

On a une bonne entrée en matière car on est directement immergé dans ton univers. Mais la révélation à Ellia que c'est une fée et peut-être un peu rapide. On a très peu de description qui nous permettent d'imaginer et de ressentir la scène. Cependant c'est une bonne idée de mettre des marqueurs de temps et de faire ressentir l'évolution de la personne dans sa manière de parler. Pour une scène qui est un petit peu dramatique comme ça, cela pourrait être intéressant d'ajouter un élément choc quelque chose qui va la hanter le regard de sa mère un vase cassé une chose qui lui rappellera toujours cette nuit là.

CirceTheWitch

-

Il y a 6 mois

J’ai un peu de mal, trop rapide 5,10,5… ça va vite, pas de description, même si ok c’est terrible d’être là dernière fee… je trouve ça dommage de ne rien savoir sur elle

Mayaauteure

-

Il y a 7 mois

Ce premier chapitre est bien géré au niveau des dialogues. En revanche, ça fait presque trop de dialogue puisqu'il n'est entrecoupé par rien. Ce serait bien qu'il y ait plus d'incises. Aussi, des descriptions, de l'univers ou bien simplement des personnages. Par exemple, tu dis qu'elle ne ressemble pas à ses parents, qu'elle est différente. Peut-être que tu pourrais décrire ses différences (par leur formes de visage, leurs couleurs de peau, leurs tailles, des signes distinctifs...)

Mayaauteure

-

Il y a 7 mois

Cette phrase me semble bizarre. En effet, plus tôt dans le dialogue elle a un discours très mature (alors qu'elle n'a que 15 ans) et là elle a un discours enfantin Je pense qu'il faudrait trouver une manière plus mature de tourner la phrase, par exemple "Je le savais, je l'ai toujours su au fond de moi"

Mayaauteure

-

Il y a 7 mois

Elle s'appelle Elia ou Ellia ? Parce que tu as mis les deux orthographes...

Mayaauteure

-

Il y a 7 mois

Alors ça c'est juste un détail mais mettre les changements d'époque en italique permettent au lecteur de mieux s'y retrouver / de le voir plus facilement

Mayaauteure

-

Il y a 7 mois

Je comprends que tu ais mis beaucoup de ponctuation pour montrer ses émotions, mais à force ça fait trop. Mettre seulement un point d'exclamation ou d'interrogation suffit. Après, tu peux mettre plus d'incises si tu veux vraiment montrer ses émotions et son ton

Mayaauteure

-

Il y a 7 mois

Au niveau des ponctuations, je pense que si tu garde la phrase comme ça il ne faut pas mettre de point de suspension mais seulement un point. En revanche, si tu veux garder les points de suspension, il faudrait après "petite" mettre un point.

Sun Elva

-

Il y a 7 mois

Je suis mitigée. Il n’y a que du dialogue et pas du tout d’explication, de ressenti ni rien. On ne sait pas non plus c’est PDV de qui. J’ai l’impression de lire des messages. Il faut des paragraphes si tu veux mon avis, pour aider le lecteur à comprendre Élia etc, à connaître ses envies. Je sais que ce n’est pas facile quand elle n’a que 5 ans, mais quelques petites phrases par-ci par-là serait, selon moi, idéal.

Sun Elva

-

Il y a 7 mois

Manque une majuscule ici aussi