Jill Cara L'affaire Maïa 9 - "Il ne faut pas rester là"

9 - "Il ne faut pas rester là"

Tu as aimé ce chapitre ?

31

31 commentaires

Nicole Pastor

-

Il y a 8 mois

J'ai liké à l'aveugle et je me suis attardée sur ce chapitre. Belle écriture pour le peu que j'en ai lu.

Jill Cara

-

Il y a 8 mois

Merci bien !

Nicole Pastor

-

Il y a 8 mois

Te liker m'a permis de garder ton histoire en mémoire. Je n'ai guère le temps actuellement de pousser ma lecture plus loin mais dès que j'en ai terminé avec mes propres chapitres, je reviendrai sur les auteurs que j'ai appréciés. À bientôt alors et bon concours. 🙂

Raëlfar

-

Il y a 9 mois

like des chapitres en retard après mes vacances ;-) je reprends la lecture dès que possible !

Christellaa

-

Il y a 9 mois

J'arrive aussi au bout de tes neuf premiers chapitres. Ton sujet de thriller est intéressant, et toujours vendeur. Dès le prologue, le ton est donné et on sait sur quoi va porter l'intrigue. Maxine est le personnage que l'on suit le plus, c'est la mère de l'enfant qui sera enlevée. Le père de l'enfant est plutôt représenté de façon négative, alors que son comportement est banal en fin de compte. Le couple se séparant, chacun d'eux a une vision biaisée de l'autre. A part Vincent, tu insistes sur plusieurs chapitres sur la rencontre entre Adrien et Maxine. De chapitre en chapitre, on se pose des questions sur lui, il provoque des doutes chez les lecteurs, à cause de son comportement qui n'est pas conventionnel. Un coup, on se dit : ouf! ce n'est pas lui, et puis dans un chapitre comme celui-ci, le doute revient. En ce sens, pour un thriller, il y a bien du suspens. // Si je peux me permettre une petite réserve, cela aurait été intéressant de montrer d'autres suspects potentiels. C'est un mariage, avec une galerie de personnages, et donc d'invités, mais très peu sont approfondis. Maxine passe beaucoup de temps avec Adrien. Moi, j'aurais peut-être plus préféré, qu'elle interagisse avec un peu plus de personnages, afin d' avoir des doutes sur eux aussi, et pas seulement Adrien. // Si c'est lui au final, le lecteur ne sera pas surpris, si c'est un autre, et qu'il n'a pas été suffisamment présenté en amont, cela pourrait avoir un effet : "sorti tout à coup d'un chapeau." // Dans tous les cas, si c'est ton premier essai de thriller, c'est déjà pas mal. :-)

Jill Cara

-

Il y a 9 mois

Merci de tes retours ! Oui c'est mon premier thriller et je suis à peu près d'accord avec tous tes commentaires. Je me suis dit aussi que je n'avais pas assez approfondi les autres personnages avant la disparition de Maïa.

Livia Tournois

-

Il y a 9 mois

Coucou, j'arrive à la fin de tes chapitres publiés. J'ai beaucoup accroché à ton histoire. Tu as su rendre les personnages attachants et nous décrire les liens qui les unissent. On a très peur pour la petite Maïa et on espère un dénouement heureux... La lecture est fluide. Je peux te conseiller d'enrichir ton texte de quelques verbes considérés plus fort en évitant la répétition de faire, dire, voir, avoir être. Attention également à la concordance des temps par moment pour ne pas perdre le lecteur. Je continuerai à te lire !

Jill Cara

-

Il y a 9 mois

Merci de tes retours. Beaucoup trop de fautes sur ce chapitre... désolée... Pour les temps des verbes là le futur n'a rien à y faire c'est une coquille et pour le passé c'est plus dur pour moi parce que je ne lis que des textes au présent en ce moment... mais je ferai plus attention merci. Je suis contente que ça te plaise.

Christellaa

-

Il y a 9 mois

Salut, dans tous les cas, la thématique choisie est encore très courante. Ton texte me fait penser à un fait divers assez récent .L'enlèvement ou violence sur enfant est une peur universelle.

Livia Tournois

-

Il y a 9 mois

Retrouva