Paige_eligia L'Académie Destrange Chapitre 15 : Mouchée

Chapitre 15 : Mouchée

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Audrey Beretta

-

Il y a 2 mois

Son passé est très douloureux, elle a dû vivre quelque chose d'horrible 🙁 heureusement que les mouches sont là, je les aime bien et je me demande toujours qui elles sont réellement.

camillep

-

Il y a 2 mois

Voilà je suis arrivée au bout de tes 15 chapitres. Dans l'ensemble, tu as créé une ambiance sympa remplie de mystères, et déjà pour ça bravo. Toutefois, tu as vraiment de quoi étoffer ton univers lors de la réécriture. Surtout en fantasy, n'hésites pas à t'attarder sur les détails, la déco, l'ambiance. Par exemple, au lieu de dire les lieux sont remplis d'une décoration désuète, décris les tableaux, les bibelots en étain posés sur un napperon, des broderies kitchs, etc... et le lecteur déduira par lui-même que la déco est désuète et en même temps il s'imprègnera davantage de l'ambiance. Tu peux également étoffé les ressentis de tes persos. L'ambiance est rude et ils ont pas l'air terrifié, peut-être à peine curieux. Je pense que tu peux développer toutes ses émotions, quitte à les varier entre les persos pour qu'on puisse mieux les identifier. Car à part Jenna et Cyril qui ont une personnalité propre, j'ai un peu de mal à différencier les autres entre eux. Dans son discours, Vexa dit que les parents ne s'inquiètent pas car le temps passe plus vite dans le monde magique, mais aucun élève trouve que ses parents lui manquent ? Je viendrai également lire la suite, quand j'aurai un peu plus de temps ;-)

Paige_eligia

-

Il y a 2 mois

Merci beaucoup pour ta lecture et toutes tes remarques pertinentes. Elles vont bien m'aider à améliorer l'histoire :) Oui j'ai du mal avec les personnages secondaires xD et je note d'en ajouter plus L'emploi du temps de départ est chargé et ensuite je vais commencer à sauter des jours de cours pour arriver dans les mystères de l'école :)

camillep

-

Il y a 2 mois

un peu redondant... peut-être un synonyme ?

camillep

-

Il y a 2 mois

J'avais l'impression qu'il s'était déjà passé plusieurs jours, non ? Car sinon l'emploi du temps est vraiment très très chargé entre l'entretien avec Knox, le temps de pause dans la cour, le temps d'aller faire des recherches à la bibliothèque, plus l'entretien avec Vexa ça me parait beaucoup!

Leo Degal

-

Il y a 2 mois

Voilà, j'en arrive à la fin des quinze premiers chapitres, dans le cadre d'Adopte un lecteur ! Je ne manquerai pas de lire la suite des aventures de Jenna quand j'en ai le temps ! Je trouve que tu as créé un univers très original, sinistre à souhait, avec un bon équilibrage d'humour et de légèreté, pour que ce ne soit pas trop pesant. Les nombreux mystères et secrets intrigants incitent à poursuivre sa lecture et les dialogues sont bien troussés, j'aime beaucoup les petites références diaboliques que tu parsèmes ici et là. Je pense que la plupart des suggestions que j'avais à faire, je les ai faites en cours de lecture, et je n'ai donc plus grand-chose à ajouter ici. On sent que c'est un premier jet, mais c'est toujours le plus stimulant, quand les idées foisonnent, donc je te souhaite surtout et avant tout beaucoup de plaisir à poursuivre le texte ! Le début est super prometteur en tout cas ! Quand tu le reprends, je pense que tu sentiras bien les endroits où développer un peu, dans les pensées de l'héroïne, le placement du cadre (qui est top chaque fois que tu te le permets), par exemple. Bonne suite dans le concours !

Paige_eligia

-

Il y a 2 mois

Merci beaucoup pour ta lecture ! Tes commentaires vont bien m'aider lors de la réécriture que je préfère au premier jet :) Parfois je vais un peu trop vite, mais c'est parce qu'il y a encore trop d'idées dans ma tête à mettre sur le papier. A bientôt du coup chez toi ou chez moi :)

Leo Degal

-

Il y a 2 mois

😂 (rien de tel qu'un peu d'humour pour tempérer l'horreur)

Rose Leucate

-

Il y a 2 mois

C'est quand même excellent cette histoire de mouches !

Paige_eligia

-

Il y a 2 mois

Merci xD