Paige_eligia L'Académie Destrange Chapitre 4 : Grise

Chapitre 4 : Grise

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

Chris Vlam

-

Il y a un mois

Voilà un exemple ou il manque de détail. Nouveau lieu mais trop peu d'informations pour le visualiser.

Paméla F

-

Il y a 2 mois

Dommage qu’il n’y ai pas un petit Drago Malefoy dans ce groupe pour poser des questions et peut être voir si cette directrice pourrait s’en prendre à lui. Étonnant que tout le monde suive comme ça sans rien dire, et attendre la suite du programme le lendemain c’est l’enfer. On ne sait pas non plus si les autres ont plutôt l’air contents et excités d’être là ou si tout le monde a peur et attend son heure…

Paige_eligia

-

Il y a 2 mois

Oui c'est normal qu'il suive sans rien dire ;)

camillep

-

Il y a 2 mois

Les événements enchaînent un peu vite dans ce chapitre. Jenna, même si elle a un fort caractère devrait s’interroger un peu plus sur ce qui se passe je trouve. Par exemple, quand les autres enfants disparaissent elle est sûre qu’ils retournent chez eux ? D’ailleurs ils ont l’air de traverser le portail sans sourciller alors que tu décris une sorte de gros nuage noir, ça peut faire flipper A l’intérieur du château, je pense que Jenna pourrait s’émerveiller ou au moins avoir un ressenti face aux décors que tu décris. Le mot servant me fait tiquer aussi. Je trouve que serviteurs ou domestiques serait plus joli 😉

Paige_eligia

-

Il y a 2 mois

Le mot servant est volontaire ^^ Oui c'est mon gros défaut j'ai tendance à aller trop vite et à ajouter toutes les descriptions à la réécriture donc merci, comme ça je sais où je dois en rajouter une couche

camillep

-

Il y a 2 mois

domestiques ?

camillep

-

Il y a 2 mois

Je n’arrive pas à savoir si tu as modifié volontairement l’expression.

Leo Degal

-

Il y a 2 mois

Brrr, c'est lugubre tout ceci. Je me dis que ce ne serait pas mal d'en savoir un peu plus sur la raison pour laquelle Jenna accepte à ce point de se lancer dans une aventure bien curieuse. J'ai compris qu'elle ressentait un profond mal être, mais elle semble n'avoir aucune hésitation, et des petits indices sur sa vie passée, les causes de sa détresse, aideraient peut-être ? Je ne sais pas. C'est vrai que c'est encore le tout tout début, sans doute trop tôt pour juger. Mais on dirait plus un château hanté que Poudlard, c'est sûr. Les difformités physiques des serviteurs me font m'interroger sur leurs identités... Sont-ils d'anciens élèves qui n'ont pas pu repartir ?

Paige_eligia

-

Il y a 2 mois

Oui, j'hésite à ajouter quelques chapitres préliminaires au départ pour bien planter le personnage, toutes ses peines etc... j'hésite car j'ai peur de casser la dynamique en en disant trop au départ, du coup à voir quand tout sera écrit ! Je ne peux répondre à tes théories, mais j'aime beaucoup les lire :)

LouiseLysambre

-

Il y a 2 mois

Ah, la fin en queue de poisson !