Mephysto Laas Neeh Viir AN 2100- Le livre du chaos

AN 2100- Le livre du chaos

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Terrible ce chapitre, un côté démon avec un nom pareil "Marlag’Khal" et la notion que Laas est à la fois ce bien et ce mal judéo-chrétien. Car finalement qu'est-ce le bien et le mal qu'une vision d'un esprit endoctriné. Le principe du besoin de sang pour délivrer le message, il me vient l'image subliminale que si l'homme ne peut y répondre et que seul le sang d'une femme, il y a comme l'idée de prolongement égale à une naissance qui est aussi dans le sang d'une femme… Et le fait que seul l'homme peut avoir et disposer de l'info revient un peu au côté "primaire" homme // femme. Mais l'idée est super bien projetée, très captivante et surtout nous ramène à nos repères et à une évolution probable de notre monde où le socle demeurera même si on fait chuter un climat économique et environnemental. On est à la frontière de l'animal, les sens primaires sont donc résurgents. Son combat avec les fringues m'a volée un sourire, c'était bien pensé. Le coup du givre qui fixe les choses, super, donc on résume, il ramène à la vie et peut guérir voire plus ...il peut fixer le temps aussi ? Probable… Je continue.

Mephysto

-

Il y a 5 ans

J'aime la façon dont tu interprètes certaines choses auquel je n'y avais pas forcément pensé, et c'est un point de vue intéressant, qui me donne une autre façon de lire mon histoire, merci :)

Camille Jobert

-

Il y a 5 ans

C'est moi où j'ai l'impression que tu utilises un mot le contrecoup va sur lui ! La il a usé du givre et maintenant il a froid ! Mmmm bizarre !

Mephysto

-

Il y a 5 ans

C'est ça, chaque mot de pouvoir possède un contrecoup (puisque l'humain n'étant pas un dieu, il n'est pas en mesure de controler totalement ce pouvoir :) )

Camille Jobert

-

Il y a 5 ans

Du sang étranger au sien en échange de mots de pouvoir c'est glauque !

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

il y croit sans douter une seconde de son pouvoir, pourquoi ? il le pressentait ? je pense que c'est la psychologie de Laas qui mérite d'être approfondie. les événements s'enchaînent mais qu'en pense ton personnage ? comment le vit-il ?

Mephysto

-

Il y a 5 ans

Je devrais vraiment me concentrer sur son point de vue à lui, c'est vrai, car tu poses des questions intéressantes qui en soit trouvent leur réponse dans le scénario lui même. Laas a quand même vu briller dans un livre une des phrases de l'Ante, comme si ce pouvoir lui été destiné, et le fait qu'il est ressuscité d'autant plus un mec qui se fait littéralement tuer devant lui n'est pas le fruit du hasard mdr c'est évident pour moi car j'en suis l'auteur mais ton point de vue me montre que ce n'est pas clair à 100% (mais ca fait aussi partie de l'interpretation du lecteur hihi) et il y a des parts d'ombre que je résoudrais au fil du temps :)

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

excellent !

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

le passé simple ici n'a pas lieu d'être, c'est un souvenir donc plutôt employer le plus que parfait "avait massacré". aussi, la tourne de ces deux verbes est bizarre. peut être "avait pris part au massacre et au viol"

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

Bon j’ai tout lu et tout cliqué. Malheureusement j’ai jamais été fan de fantasy, donc le sujet ne m’a pas séduite... et je t’ai envoyé par MP toutes les critiques sur.. des tas de trucs. Je te laisserai juger de leur pertinence (ou absence de pertinence). Si je devais n’en donner qu’une pour l’ensemble De ces 10 chapitres, je dirais de faire attention, c’est confus, difficile à suivre, et je ne sais pas combien de lecteurs vont avoir envie de lutter et persister pour avancer dans l’histoire. Il existe un risque à mon avis réel d’en perdre à chaque chapitre, comme le petit poucet et ses cailloux blancs. Je te souhaite évidemment de me donner tort et de trouver ton public ! Bonne chance pour la suite :-))