Chaos Ipa La Voyageuse - Chapitre 2 : Hyperréalisme -

- Chapitre 2 : Hyperréalisme -

Tu as aimé ce chapitre ?

5 commentaires

Sophie_18

-

Il y a 5 ans

J'aime beaucoup tes 2 personnages. Ils ont tous les 2 du caractère et à mon avis ça va chauffer entre eux :-). Ton écriture est vraiment fluide et nous transporte sans soucis dans ton monde. Une ou deux petites fautes d'orthographe mais trois fois rien.

Chaos Ipa

-

Il y a 5 ans

Tu as raison. J’avais un peu peur de trop insister mais j’aurais peut-être dû. Au départ, je voulais une Astrid bien pestouille avec Edwin mais je me suis ravisée car j’en aurai fait des caisses. Pour la sensation de rêve, j’avoue l’avoir romancé énormément car on se rend très facilement compte quand on rêve ou pas. Après Astrid est une artiste, elle est donc toujours en observation et rêverie...

Faye-lana.m

-

Il y a 5 ans

Sur ce chapitre, je trouve que, comme pour le premier, ton vocabulaire est riche et ton écriture fluide facilite grandement la lecture. Le seule bémole, à mon sens, est la crédibilité en tant que lectrice que j'accorde à cette scène. Elle semble convaincu d'être en train de rêver, je l'ai bien compris, pourtant je pense que tu aurais peut-être dû insister sur les raisons qui la pousse à le penser. Son côté rêveuse et son imagination débordante de doit pas être la seule raison. Enfin je sais pas si je m'explique correctement, mais c'est l'impression que j'ai eu en le lisant. Dans les dialogues par exemple, j'aurais vraiment aimé que tu insistes sur le fait qu'elle n'ait aucune barrière, aucune limite car elle reste persuadé d'être en train de rêver et que rien de ce qu'elle dira ne pourra avoir de répercussion sur sa vie... De plus lorsqu'on rêve en général et qu'on s'en rend compte (et qu'on ne veut pas se reveiller), on arrive à moduler le rêve un peu à notre sauce,. Enfin bref désolée pour le pâté de foie de morue. Je continue.

Chaos Ipa

-

Il y a 5 ans

Ah Edwin c’est sans doute mon personnage préféré dans cette histoire :3

SamanthaMorgan1711

-

Il y a 5 ans

Un monde parallèle bien intrigant et que dire de cet Edwin aux yeux si singuliers! En tout cas ça me plait beaucoup!