Alec Krynn La Vertu du Péché Succession

Succession

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

Véronique Rivat

-

Il y a 4 ans

L'amour est omniprésent au fil des chapitres... Je me demande ou tout ça va nous mener...

Véronique Rivat

-

Il y a 4 ans

Certains le comblaient... tandis que d'autres s'y enfonçaient...?

Véronique Rivat

-

Il y a 4 ans

ressentit

Véronique Rivat

-

Il y a 4 ans

passants

Véronique Rivat

-

Il y a 4 ans

Comme je remarque que tu reprends ta lecture, je reprends la mienne dès que le film est fini 😊

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

Oui, je me suis laissé déborder par toutes mes lectures 😔 Mais je ne t'oublie pas !

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour à vous deux ! Je viens de lire les premiers chapitres de votre histoire et vous faire un retour sur ces derniers. ☺

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Votre histoire entre très bien dans le thème de ce concours. Votre monde est complexe. On sent qu’il a été travaillé et qu’il y a encore beaucoup à découvrir sur cet univers. Les personnages de l’équipe sont attachants et vous parvenez à laisser constamment le lecteur en attente de la suite de leurs aventures.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Dès les premiers chapitres, vous emportez le lecteur à travers de belles descriptions et une multitude de personnages à la personnalité unique. Comme le demandent de nombreux univers de fantasy, il y a beaucoup d’informations à présenter dès les premières lignes, surtout dans un monde où la mythologie est au centre de l’intrigue et doit être introduite très rapidement. On sent que vous cherchez à mettre en place les bases, le lecteur doit se familiariser avec le fonctionnement de l’univers. C’est pourquoi le grand nombre de personnages introduits peut surcharger la lecture. Tous les personnages des premiers chapitres sont-ils pertinents ? Leur description approfondie l’est-elle également ? Le lecteur peut avoir plus de difficultés à les identifier. D’ailleurs, par la suite, le groupe se restreint et une part d’entre eux semble laisser de côté. S’il est surchargé d’informations, le lecteur ne pourra pas retenir les plus importantes. N’hésitez pas à faire le tri dans ce que vous voulez dévoiler au début. Votre lecteur a d’abord besoin de découvrir votre monde et de comprendre le rôle de vos personnages dans l’intrigue. Les informations sur leur passé ou leur personnalité, bien que nécessaires, peuvent apparaître dans un second temps.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Le travail sur les personnages est évident et attise la curiosité. Leur passé, leurs émotions et leur personnalité ont visiblement été soigneusement nourris. Le fait que ce travail s’applique autant aux humains qu’aux dieux rend l’intrigue d’autant plus profonde. Pour leur accorder à tous la place qui leur revient, n’hésitez pas à les introduire dans des scènes différentes. Le prologue qui présente Envie et Orgueil laisse le temps au lecteur de découvrir les différents aspects de ces deux personnages. Également, n’hésitez pas à mettre en exergue une action, une émotion ou un lien qui les définit plutôt que d’utiliser simplement la narration. Par exemple, l’amitié entre Delilah et Cortez permet de s’attacher à eux. Vous nous expliquez en amont que Cortez est un séducteur. Ce trait de caractère a cependant un impact plus fort durant sa discussion avec Delilah sur ses enfants. Cette information est non seulement rapportée par Cortez lui-même et non le narrateur, mais en plus la réaction de Delilah marque le lecteur. J’ajoute que vous décrivez particulièrement bien les scènes qui mettent en avant les interactions entre vos personnages. Le lecteur peut voir le potentiel de ce groupe. N’hésitez pas à les mettre en avant.