Alec Krynn La Vertu du Péché Le narvantis

Le narvantis

Tu as aimé ce chapitre ?

31

31 commentaires

Luna-Bella-Me

-

Il y a 4 ans

Alors, il y a des mots qui m'échappent, il me faut souvent consulter le dico, mais c'est une bonne chose, j'enrichie mon vocabulaire à travers cette lecture. Donc merci.

Luna-Bella-Me

-

Il y a 4 ans

Belle description, on s'imagine facilement la créature grâce à ces mots

Phaenna SH.

-

Il y a 4 ans

On ressent bien ici, l'univers fantasy, avec la créature surnaturelle et le combat. J'ai bien aimé, c'est bien écrit et bien décrit surtout. Attention aux phrases trop longues qui ont tendance à alourdir le texte. Je prend mon temps pour te lire ;).

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

Effectivement on a un problème pour mettre les virgules 😭

Phaenna SH.

-

Il y a 4 ans

Je trouve la phrase un peu lourde, à toi de voir ;)

Phaenna SH.

-

Il y a 4 ans

Répétition de il s'agit

Phaenna SH.

-

Il y a 4 ans

C'est quoi ?

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Je m'arrête ici pour aujourd'hui, je lirai plus demain et dans le week-end ^^ Dans son ensemble, j'aime beaucoup votre histoire. Je la pressens riche en aventure et j'ai la sensation de me retrouver dans une ambiante entre le Seigneur des anneaux et un dessin animé (ou film) dont le titre m'échappe, mais que j'aime beaucoup (c'est moche de vieillir ^^). Le vocabulaire très varié et les descriptions apportent aussi à cette notion de richesse. Je dirais attention toutefois à ne pas trop vouloir en faire, certains détails surchargent des structures de phrases déjà complexes. Parfois ce sont les incises qui en font les frais. À ce stade de ma lecture, le seul point qui me rend perplexe est la multitude de personnages décrits et nommés (un personnage qui ne sert pas l'intrigue peut avoir un description plus succincte, voir un surnom basique - je pense notamment à Rowena qui pourrait devenir « la tavernière aux joues généreuses » à moins qu'elle revienne plus tard et soit très essentielle à l'histoire, mais son rôle peut être allégé ici et réintroduit plus tard pour ne pas rajouter des informations au lecteur).

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Le mot 'et' s'est glissé deux fois dans cette phrase ;)

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

ouvragée, dont (?)