Dystopia_Girl La Tueuse de Princes 13.1. Annita

13.1. Annita

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 6 mois

J’espère que mon commentaire t’aidera à avancer dans ton histoire ! L’équipe Fyctia te souhaite bon courage pour la suite du concours. Judith de l’équipe Fyctia.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 6 mois

Enfin, ton style est clair et facile à comprendre. Tu as parfaitement compris les enjeux de la romantasy quant à la temporalité de l’intrigue. En effet, tu te focalises majoritairement sur le présent et sur ce que vivent les personnages à l’instant T. Cependant, tu es beaucoup dans la description en ce qui concerne leur psychologie. Tu as tendance à dire ce qu’ils ressentent plutôt que de le montrer.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 6 mois

Du côté d’Annita, le parallèle entre sa relation avec sa mère et celle du prince avec son père est bien amené et plutôt subtile puisque tu les décris à des moments différents. Cependant, on comprend la personnalité de Wallen beaucoup plus rapidement que celle d’Annita, or, il est évident que nous avons affaire à deux personnages complexes pour lesquels tu devrais plutôt faire durer l’évolution. Par ailleurs, le personnage d’Annita est intéressant de par sa capacité à faire face à la mort sans être particulièrement touchée émotionnellement. On se doute que cette facette de sa personnalité va être altérée par sa mission au palais, mais veille à ne pas le laisser entendre trop rapidement afin que ta description de départ d’Annita soit cohérente avec ce qu’elle ressent au début de sa mission. Par exemple, tu pourrais retarder le moment où Annita réalise que les valeurs inculquées par sa mère ont un impact sur sa vision du prince en tant que cible. Ton intrigue gagnerait encore une fois en tension si l’intérêt d’Annita pour Wallen était plus progressif.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 6 mois

En ce qui concerne les deux personnages principaux, je trouve leur caractère très intéressant. Tu nous dépeints deux protagonistes confiants et à la limite de l’égocentrisme. Cependant, tu abordes assez rapidement les préoccupations de Wallen quant au bien-être de son peuple. Cet aspect de sa personnalité est surprenant compte tenu de la description que tu fais de lui peu de temps avant. Par ailleurs, la relation qu’il entretient avec sa mère est très intrigante. Maintenant, il faudrait que tu détermines ce que tu cherches à faire avec leur premier échange…

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 6 mois

Permettre au lecteur de s’immerger dans l’univers à travers une action, comme tu le fais avec la mission d’Annita, est une très bonne idée. Dans un univers de fantasy, on peut être tenté d’aller vers une grande explication du monde qu’on a créé et des enjeux, au risque de rendre la narration très lourde, et tu as habilement su contourner ce piège. En revanche, tu as presque fait l’effet inverse, car il nous manque tout de même quelques éléments de contexte dans ces premiers chapitres. Aussi, lorsque tu introduis une nouvelle information à ton intrigue, il est important que tu la développes un minimum. Par exemple, lors de la scène entre Wallen et le prêtre, tu abordes « les dieux », sans pour autant préciser qui ils sont et ce qu’ils représentent. Bien évidemment, nous n’attendons pas une descriptions entière de ces dieux, mais quitte à les mentionner, nous donner quelques informations sur la place de la religion dans le royaume pourrait être important.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 6 mois

Bonjour, Dystopia Girl ! Je passe sur ton histoire afin de te faire un retour sur tes 25 premiers chapitres et te donner quelques petits conseils pour la suite… ;)

cedemro

-

Il y a 7 mois

Annita n'a même pas idée du pétrin dans laquelle elle est la pauvre...

cedemro

-

Il y a 7 mois

cedemro

-

Il y a 7 mois

*tâches

millo_books

-

Il y a 7 mois

j'aime le fait qu'Annita lui parle comme s'il n'était pas prince, qu'elle se fiche royalement des politesses.