Virginie Decamps La Sorcière et la Lanterne Chapitre 6.2

Chapitre 6.2

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Rose Leucate

-

Il y a un mois

L'arrivée d'Elyn est effectivement bienvenue (d'ailleurs je me demandais pourquoi on n'avait pas encore entendu du parler d'elle) pour remettre du dynamisme. Il plane dans les premiers chapitres une sorte d'immobilisme qui devenait parfois un poil trop long, même si c'est très bien écrit et que tu fais bien ressortir cette aura de mystère, lourde, folklorique, magique. C'est presque un huis-clos, on ne sait rien du dehors, de la famille, des amis, d'une éventuelle profession de Niamh. Y'a pas de bruit, il se passe rien ou presque (elle se lève, elle arrose sa plante, elle boit du thé), c'est fascinant et en même temps on voudrait que ca bouge un peu. Mais c'est peut-être voulu, en tout cas ça marche bien pour qu'on se pose des questions sur les intentions de Jack et l'historique de Niamh ! Jack est d'ailleurs un sacré personnage, très réussi, fascinant lui aussi 😊 J'ai l'impression qu'il est censé l'entraîner à "la magie", vu qu'il l'aide a tracer des runes, donc hâte d'en savoir plus !

Virginie Decamps

-

Il y a un mois

Aaaaah ! Je vois ce que tu veux dire. Après, oui, c'est un huis clos. Donc, forcément, les interactions avec l'extérieur seront limitées. Je prends note de tes remarques pour la réécriture. Merci.

Rose Leucate

-

Il y a un mois

Ah ok, c'est donc un vrai huis-clos, c'est juste moi qui avais raté l'info. Je vais garder ça en tête pour ma lecture de la suite. Merci d'avoir expliqué 😊

Beryl L

-

Il y a 2 mois

Ha ha la sortie de Elyn est dingue ! Je sens qu’elle va me plaire ! L’arrivée d’un nouveau personnage est bienvenue pour rythmer ce tête à tête. Je me réjouis de lire la suite en tt cas. Si tu veux passer sur mon histoire, je viens de poster les 3 premiers chapitres ❤️

Virginie Decamps

-

Il y a 2 mois

Dès que possible, promis ! J'ai déjà like le premier chapitre pour t'ajouter à ma liste de lecture ;-)