Samuelle Barbier La sirène et le scaphandrier Chapitre 17: Hanna

Chapitre 17: Hanna

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

Samuelle Barbier

-

Il y a 5 ans

tu as raison là dessus. Je pense (et c'est un avis strictement personnel)ce qui nous coûte souvent au moment d'un deuil, c'est de laisser partir. Une fois que dans notre tête on se dit "c'est bon, il voudrait que je le laisse partir. Il voudrait que je sois heureuse, il voudrait que je ne m'enferme pas dans le souvenir de notre bonheur", ça va mieux. On s'autorise à laisser partir notre peine, et les souvenirs avec.

Liz I.

-

Il y a 5 ans

Oui, tu as raison.

Liz I.

-

Il y a 5 ans

Je trouve que c’est presque trop facile pour Hannah, que ça ne lui coûte pas, je pense que le chapitre serait plus fort si elle se faisait vraiment violence au moment de faire le vide.

Samuelle Barbier

-

Il y a 5 ans

j'ai un toc avec le chiffre 12. je ne sais pas pourquoi, lol, c'est mon chiffre (ou mon nombre?) préféré. je suis bizarre ;)

cornelie

-

Il y a 5 ans

Douze, comme les travaux d'Hercule, nécessaires à accomplir pour garantir le dépassement de soi. Chapitre très émouvant.

Samuelle Barbier

-

Il y a 5 ans

je suis fan de Darcy dans "orgueil et préjugés" et que serait sa déclaration à Elizabeth sans le vouvoiement :" je dois vous dire que vous avez pris possession de tout mon être, et je vous aime. Et je ne veux plus jamais être séparé de vous". Quelle femme peut résister?? :)

Laureline Maumelat

-

Il y a 5 ans

tout à fait ♥♥♥

Laureline Maumelat

-

Il y a 5 ans

c'est beau... et je trouve que le vouvoiement accentue l'effet ♥