Waouh ! J'adore cette plongée en apnée, si bien écrite que j'en oublie presque ma phobie. Le contraste entre le silence et l'angoisse de ce passage sous l'eau et le vacarme et le chaos qui règne en surface est très saisissant. Ce chapitre est-il le symbole d'une renaissance pour l'héroïne, qui a visiblement fui un danger pour se jeter dans un autre ?
Zhilla
-
Il y a un mois
L'apnée c'est ma phobie aussi !
Cyrillia
-
Il y a un mois
Salut trinôme 🙃
Je continue la lecture de ton œuvre et je trouve tes descriptions bien réussi même si je n'ai pas vraiment compris de quoi ça parlait
Zhilla
-
Il y a un mois
J'espère que les choses se sont éclaircies après
Cyrillia
-
Il y a un mois
Oui oui
GoZa_StOrY
-
Il y a un mois
L'eau et l'obscurité créent une atmosphère oppressante. Les descriptions des sensations d'Éza, comme l'étouffement et la peur, renforcent l'angoisse du moment.
Sissy Jil Adan'S
-
Il y a 2 mois
En lisant ce chapitre on se noie avec Eza. Et l'horreur qu'elle vit une fois sortie de ce calvaire en ce retrouvant au beau milieu de ce chaos. Elle quitte une misère pour replonger directement dans une autre 😅 la pauvre
Bastienneee
-
Il y a 3 mois
Chapitre plein de fougue, de tension, j'adore ! Les mots coulent tout seul, ils sont très bien choisis. On ressent bien les émotions du personnage
Zhilla
-
Il y a 3 mois
merci pour ton retour !
Rellie Greywind
-
Il y a 3 mois
Le début du chapitre est... oppressant. Waouh. Juste savoir qu'elle est coincée dans l'eau, dans un endroit étroit... vraiment j'étais mal pour Éza. On devine très bien, sur ta toute première phrase, comment elle se sent. C'est très fort, bravo ! Si tu souhaitais renforcer encore plus la sensation, tu pourrais donner 1 ou 2 éléments sensoriels (pas plus pour pas perdre la tension) comme la température de l'eau autour d'elle qui peut la faire frissonner ou le côté peut-être râpeux de la roche qu'elle touche ou des algues vaseuses qui la dégoûte au toucher. En contrepartie, j'ai trouvé (et cela est un avis de lectrice personnel donc ça ne remet en rien la question de la qualité de ta plume!) que la partie "introspection" qui commence par "Et surtout" cassait un peu le rythme et la sensation d'empressement que tu amènes dès le début du chapitre. Peut-être la placer plus tard, lorsqu'elle hésite à ouvrir les yeux sur le carnage à la fin du chapitre ?
78 commentaires
UcciA
-
Il y a un mois
Zhilla
-
Il y a un mois
Cyrillia
-
Il y a un mois
Zhilla
-
Il y a un mois
Cyrillia
-
Il y a un mois
GoZa_StOrY
-
Il y a un mois
Sissy Jil Adan'S
-
Il y a 2 mois
Bastienneee
-
Il y a 3 mois
Zhilla
-
Il y a 3 mois
Rellie Greywind
-
Il y a 3 mois