Emma-Bardiau La résurrection d'Osiris Le scarabée d'or

Le scarabée d'or

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Camille Jobert

-

Il y a 2 ans

Oh un mythe égyptien c'est bien ! Un bon début surtout la fin !

Justine HSR

-

Il y a 2 ans

Excellent début. Bien raconté et accrocheur. N'hésite pas à délimiter typographiquement d'un espace blanc les paragraphes, si tu en as la possibilité. Hâte de lire la suite ! Moi qui ai toujours adoré la mythologie égyptienne... tu as trouvé une lectrice ;)

Emma-Bardiau

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup !!^^ J'y penserai pour les prochains chapitres. :) À bientôt !!

Justine HSR

-

Il y a 2 ans

Oupsi ! Coquille :)

Justine HSR

-

Il y a 2 ans

Je remarque que son surnom signifie en latin la loi... Est-ce que ton héroïne va devoir trancher telle Maât lors du jugement ? Si c'est voulu, c'est très bien trouvé !

Emma-Bardiau

-

Il y a 2 ans

Alors non, pas du tout haha, c'est totalemeng involontaire. De plus, les hiéroglyphes ou le hiératiques se traduisent en grec principalement, donc là présence du latin aurait été étrange pour une référence à l'Egypte pharaonique, alors que Rome n'est pas encore un empire à cette époque, et donc le latin une langue qui n'est pas encore très utilisée ! :)

Emma-Bardiau

-

Il y a 2 ans

*totalement *Démotique et pas "hiératiques" comme le correcteur essaie de me l'imposer ! ^^'

Justine HSR

-

Il y a 2 ans

Yep, mais la coïncidence anachronique aurait bien fait le taff si c'était le cas haha

Siobane

-

Il y a 2 ans

Ah, les légendes égytptiennes...! J'aime beaucoup ton histoire !

Emma-Bardiau

-

Il y a 2 ans

Merci !!^^