cleo La Reine Déchue 00. La Reine Déchue.

00. La Reine Déchue.

Tu as aimé ce chapitre ?

30

30 commentaires

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Mais comment est-ce possible que je n'aie pas remarqué ton histoire avant ?! Honnêtement, à part l'annotation que j'ai mise au début, je ne trouve rien à redire à ce chapitre. Il est haletant, captivant, tu glisses tes infos ici et là avec subtilité. Tout semble parfaitement à sa place, chaque élément apporte quelque chose, tu ne t'es pas lancée dans des descriptions inutiles. Tu racontes juste ce qui permet de donner une ambiance à ta scène et de situer l'endroit, etc... Les dialogues sont supers, tu n'en a pas trop mis ce qui nous fait rester dans l'action. Pour finir, ta plume est d'une fluidité...! Je me suis vraiment laissée embarquée dans ton histoire. J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier chapitre !

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

"que le liquide rougeâtre" ? Cela permettrait d'éviter les répétitions

Lagoonfeather

-

Il y a 3 ans

Très beau chapitre et des descriptions magnifiqueme’t immersives comme je les aimes 🥰 on court à elle, on se bat à ses côtés et on ressens ses sentiments qui s'entrechoquent en elles avec violence, bravo pour ce premier chapitre, je m'en vais découvrir la suite avec beaucoup de plaisir ♥️⚘

maioral

-

Il y a 3 ans

Très jolie mise en bouche... enfin, jolie... Plutôt épique ! Je suis curieuse de savoir comment une reine est devenue une combattante aussi forte et agile (pour soulever le cadavre du prince, elle doit quand même avoir de la force ^^ ), puis bien sûr, j'aimerai bien savoir pourquoi elle a été déchue. :-)

cleo

-

Il y a 3 ans

Bonjour ! Ravie que mon prologue te plaise. Merci pour ta lecture ! :)

cedemro

-

Il y a 3 ans

Voilà un premier chapitre qui remplit la promesse du résumé ! Je suis soufflé par la précision de tes descriptions et par la qualité cinématographique de tes écrits. J'ai l'impression de voir le film alors que je lis tes mots. Il y a bien quelques petits éléments qui me titillent (comme le sang qui ne devrait pas vraiment faire de bruit en tombant par goutte sur un plancher), mais cela passe sans aucun problème quand on se laisse bercer par l'intensité de la scène. Bien sûr, je me demande pourquoi une reine a dû exécuter un prince (donc son fils en théorie?) qui se trouvait alaors dans la même cellule qu'elle, mais je suppose que les explications viendront bientôt. Je plonge lire la suite sans attendre !

cleo

-

Il y a 3 ans

« Je suis soufflé par la précision de tes descriptions et par la qualité cinématographique de tes écrits. » Mais alors LÀ 😳 C'est le meilleur compliment qu'on puisse me faire. Je travaille tellement sur ce point car je vois tellement précisément mon récit que j'aimerais que ce soit pareil pour le lecteur. Pour le sang, effectivement il est peu probablement qu'on l'entende tomber, mais dans un silence presque complet et en "zoomant" sur ce détail (on retrouve un peu la cinématographie ici), on pouvait entendre un "ploc" en tendant l'oreille. Dans mon esprit en écrivant en tout cas 😅 Et oui, les explications sont pour plus tard !

cedemro

-

Il y a 3 ans

Heureux que mon commentaire te plaise ! J'ai hâte de découvrir la suite.

cedemro

-

Il y a 3 ans

*se répercutait sur les quatre murs (ça sonne mieux je crois)

cleo

-

Il y a 3 ans

C'est pas faux, mais dans l'idée je le voyais plus son souffle comme une vague dont les murs seraient les berges... C'est à retravailler je pense