maioral Swallow in Mine Chapitre 4

Chapitre 4

Tu as aimé ce chapitre ?

39

39 commentaires

Arielle S Rock

-

Il y a 5 mois

C'est top de découvrir un peu plus sur le personnage secondaire ici, Nafu et son passé. Mais aussi montrer la force du lien entre elle et caprice. Leur complicité et la sororité entre elle et la solidarité du cirque un chapitre fort et bien mené.

Elena Harcray

-

Il y a 6 mois

Une bonne idée de creuser les personnages secondaires par le biais de ce qu'il est arrivé à Nafu. Ça montre aussi la solidarité qui s'est installé dans leur petite communauté. Comme d'autres avant moi, ça ne me dérange pas que l'histoire prenne du temps à se mettre en place. En revanche, je trouve (à titre personnel) que ton histoire a un angle de narration assez porté vers les verbes d'action : le plus souvent, ton personnage "fait" quelque chose. Peut-être que tu pourrais songer à ce que ton personnage "ressente" les choses, ce qui apporterait un nouvel angle narratif et une richesse supplémentaire tant au niveau du personnage en lui-même que des scènes dans lesquelles il évolue.

La plume des rêves

-

Il y a 2 ans

Quel dommage qu'il est visé si bien !!

Nelyne

-

Il y a 2 ans

L'histoire de Nafu est bien triste mais je trouve cette partie très utile personnellement. C'est important de construire les personnages secondaires. Moi ça ne me dérange pas que ça prenne un peu de temps pour entrer dans le vif du sujet, il y a un contexte à mettre en place et un univers à développer quand même. Quand ensuite elle arrive aux abords du chateau on imagine totalement la scène, on en apprend un peu plus sur la guerre, le pouvoir de sa mère qu'elle partage et j'ai bien ri quand elle s'est présentée aux gardes en se trompant sur le nom de la personne à voir ^^ J'aime beaucoup comme toujours. Tu fais partie de mon top 5 de toute façon donc je vais continuer à lire :)

maioral

-

Il y a 2 ans

L'histoire de Nafu me permet aussi de dépeindre la vie un peu sombre qu'on peut y vivre aussi ^^ c'est surtout ça que je voulais mettre en avant, même si tout le monde n'aime pas forcément ce côté sombre x) c'est très gentil et me fait très plaisir Nelyne 😍🥰

Nelyne

-

Il y a 2 ans

Et c'est parfait ! Ça donne vraiment vie à ton univers :)

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Je n'imaginais pas du tout ce genre de thé ! C'est agréable d'avoir des surprises dans un texte et de ne pas tout deviner d'avance. Franchement je n'ai quasiment rien à dire, tu écris très bien, tes phrases sont bien construites (pour ce que j'en sais haha). Si je dois être totalement honnête, pour l'instant j'ai un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais je ne le note pas comme un point négatif car il y a aussi les préférences de lecture qui peuvent jouer. Je préfère donc te donner mon avis final après lecture de tous tes chapitres. Pour l'instant je penche sur l'hypothèse qu'il s'agit du dynamisme de l'histoire que je trouve un peu lente, mais j'attends de voir car je me doute que son départ du cirque va chambouler pas mal de choses :)

maioral

-

Il y a 2 ans

Pas de souci, je peux totalement comprendre. Si tu trouves que ça reste trop lent, n'hésite pas à le dire. J'ai peut-être aussi beaucoup tarder sur ces chapitres. En vrai, j'imaginais arriver beaucoup plus vite sur le moment où elle rejoindra l'île et finalement ça s'est un peu (trop ?) étiré à mon goût 🤔 si tu trouves que certains chapitres sont pas hyper utiles (à ton goût), tu peux le dire. Je garderai ça en tête et peut-être que cette partie pourrait disparaître à l'avenir ^^ (celle-ci d'ailleurs, je l'imaginais pas forcément utile, pour dire vrai ^^ donc si tu as cette impression de longueur, ce n'est pas grave ^^)

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Voilà qui est fort aimable 🤣

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

est-ce vraiment utile ? Je pense que non puisque tu dis avant qu'ils la laisse passer.