Début prometteur et on se pose bcp de question ! Pourquoi décidé d'écrire ce livre et de quoi parle-t-il ? Est ce qu'elle va rencontrer des problèmes dans sa vie ? Qu'elle est son passé ? Mais je me sens que l'héroïne est triste !
Nymphangie
-
Il y a 6 ans
De quel livre parles tu ? ^^
Dr.Rd
-
Il y a 6 ans
Je parle sur le livre d'Altheis.
Alec Krynn
-
Il y a 5 ans
Me voilà pour commencer ma lecture 😊
Je trouve ton début d'histoire intéressante. Tu nous décris bien les scènes qui se passent et j'ai trouvais sympathique que tu fasses une petite allusion aux épidémies dansantes qui restent encore un mystère de nos jours ^^
Je trouve aussi que tu as choisi un thème intrigant en parlant des Reclus et je pense que je vais apprécier de plonger dans ton récit 😊
Selma-Rose
-
Il y a 5 ans
J'ai trouvé ce premier chapitre très réussi pour l'implantation du décors et de l'ambiance. Les descriptions donnent vraiment le ton et sont juste de la bonne longueur, ni trop longues ni trop courtes. On passe d'une scène à l'autre facilement en s'imprégnant de l'histoire, les transitions sont bien réussies ! En revanche attention à certaines expressions trop familières qui cassent un peu le rythme de ces descriptions ("la journée ne commençait pas du bon pied"). Certaines tournures et les temps des verbes m'ont un peu gênés au début mais on t'a déjà fait la remarque. En tout cas je trouve que tu poses juste assez d'éléments pour l'intrigue en nous donnant envie de découvrir la suite !
J'ai aussi apprécié le "Qu'on lui coupe la tête ! " qui apporte une touche d'humour un peu décalé dans cette ambiance.
Lily Quinn
-
Il y a 6 ans
Ce premier chapitre nous met tout de suite dans le contexte. Il y a quelques petites coquilles qui ont échappé à ta relecture et parfois, il me semble que tu te trompes sur la concordance des temps. Je suis loin d'être une experte et cette concordance me donne des cauchemars mais par exemple quand tu parles de la mort du boulanger tu emplois le passé simple "le malheureux fut mort". Je pense que tu aurais dû écrire "avait trouvé la mort" car tu parles d'une action qui est finie dans le passé.
Une tournure de phrase m'a interpellée : "du sang jonchait le sol". Joncher me ferait plus penser à un objet tangible ou à des débris et non à du liquide, tu vois ce que je veux dire?
Nymphangie
-
Il y a 6 ans
Coucou ! Oui, ces temps me donnent du fils à retordre... J'ai essayé d'y faire plus attention lors des chapitres suivants... Et oui, c'est vrai que maintenant que tu le dis, un autre mot serait plus adapté que jonchait ! Je note !
Luna Queen
-
Il y a 6 ans
Coucou bimône tu sais que j adore même si je comprends pas tous... mais c est peut-être que l histoire et moi ça fait zéro.... mais c est pas grave je continue
Elo Robert
-
Il y a 6 ans
J'aime bien ce début contrasté entre l'attaque terrible et le réveil tranquille du village. Le focus sur le marché qui se prépare tant bien que mal traduit peut-être l'habitude des villageois face à ce genre de mésaventures mais il n'empêche que des gens sont morts ou ont été meurtris d'une certaine manière. Je pense que ça devrait aussi avoir sa place ici. Le style d'écriture est très sympa, soutenu et fluide mais attention aux répétitions et aux tournures parfois un peu lourdes. Certains passages sont un peu confus, j'ai du relire plusieurs fois pour être sure de qui faisait quoi, le paragraphe à la recluserie en particulier. Il y a aussi quelques incohérences, toutes celles que j'ai vues ont déjà été mentionnées, je crois. J'attends de découvrir l'histoire autour de ce fameux reclus ! :)
133 commentaires
Dr.Rd
-
Il y a 6 ans
Dr.Rd
-
Il y a 6 ans
Nymphangie
-
Il y a 6 ans
Dr.Rd
-
Il y a 6 ans
Alec Krynn
-
Il y a 5 ans
Selma-Rose
-
Il y a 5 ans
Lily Quinn
-
Il y a 6 ans
Nymphangie
-
Il y a 6 ans
Luna Queen
-
Il y a 6 ans
Elo Robert
-
Il y a 6 ans