Jeanne F. LA RECETTE DU BONHEUR L'ASCENSEUR

L'ASCENSEUR

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

France_L

-

Il y a 7 ans

Ce sont surtout des brouilles qui peuvent facilement se corriger / améliorer pendant une relecture.

Jeanne F.

-

Il y a 7 ans

Je suis contente de ton retour. J'ai du mal à voir ce qui cloche chez moi. Je pense que je suis allée un peu vite dans les premiers chapitres. Peur de lasser, avec les 7000 caractères. J'ai l'impression que si cela ne bouge pas de suite ou s'étire en longueur le lecteur va s'ennuyer. J'aurais du, effectivement faire ressentir plus le danger et la peur. je vais essayer de reprendre les chapitres et les faire plus tranquillement. Pour les fautes je me soigne. Mais je dois reconnaitre je suis nulle. Mais je ne désespère pas j'y arriverais un jour, j'y arriverais.

France_L

-

Il y a 7 ans

Un bon début malgré quelques petites fautes et des virgules pas toujours à leur place. On sent la tension qui règne, la terreur évidente de Jérémy, le courage (un peu fou) de la mère et l'indifférence de Sam. Je n'ai pas encore d'avis sur le mafieux, vu qu'il n'a quelques lignes, mais je le sens joueur. L'atmosphère sombre est au rendez-vous et j'ai hâte de savoir ce qui va se passez par la suite. Le retour à ligne me perturbe un peu, car cela hache la lecture et alourdit ton texte. Cependant ton écriture est fluide et agréable, ce qui fait que le chapitre passe relativement vite. J'aurai juste aimé un plus grande différence entre le moment où Sam la prend dans l’ascenseur et le moment où elle se retrouve dans la voiture avec le mafieux. Pour moi, et cela est mon avis personnel, il n'y a aucune différence. Or si elle a peur au début, je pense qu'elle doit être terrifié ou en colère qu'on lui a pris son fils (il y a bien quelques phrases, mais le sentiment n'est pas assez décrit). Idem lorsqu'elle sort la phrase qu'elle ne devrait pas dire dans ce genre de scène (à moins de finir avec la langue en moins - ok ma blague est pourrie, mais on s'en fou), j'aurai aimé que l'héroïne est un peu plus de recule ou qu'elle craigne davantage la réaction du mafieux. Voilà, je n'ai rien d'autre à ajouter (c'est mon dernier mot Jean-Pierre^^) et s'il peut t'effrayer, j'en suis navrée.

Jeanne F.

-

Il y a 7 ans

Merci de venir me lire, en espérant que la suite te plairas.

Laurecm

-

Il y a 7 ans

En voilà un jolie démarrage, hâte de découvrir la suite

Jeanne F.

-

Il y a 7 ans

Merci

Anna montale

-

Il y a 7 ans

Wouah ! Quel chapitre ! Ça démarre bien ! Enchantée de te lire.

Jeanne F.

-

Il y a 7 ans

Je suis contente que tu viennes me lire. J'adore ton histoire. La mienne n'est pas aussi recherchée et pointue que la tienne, mais j'espère qu'elle te plaira. J'ai fait une dark plutôt tranquille pas trop hard.

Manon Kaljar

-

Il y a 7 ans

Pas besoin de faire quelque chose de très recherché pour que ça soit agréable à lire et que ça rentre dans le thème ! En tout cas moi j'ai adoré la tienne !

Manon Kaljar

-

Il y a 7 ans

Je prends enfin le temps de venir lire ton histoire et le moins que l'on puisse dire c'est que j'adore ! Ton début est vraiment très intrigant et plein de suspense. Tu nous plonges directement dans l'intrigue et c'est très bien écrit !