Pour le coup, ce chapitre contraste avec le premier, il ne manque pas d'action ! C'est d'ailleurs assez intense comme scène. Par contre, les dialogues me perturbent beaucoup : on se croirait facilement entre 1915 et 1960, grand max, personne ne parle comme ça aujourd'hui je pense. Est-ce une volonté de ta part ?
MONTENOT Florence
-
Il y a 2 mois
Pour les dialogues, je suis très étonnée de ton commentaire, car je n'étais pas née en 1960, loin de là et ce langage je l'aurais utilisé sans problème. Je te rappelle également que Maurice est proche de la retraite donc ne parlerait pas forcément comme un jeune ! Et pour Catherine, si tu trouves son langage à l'âge de pierre, moi quand j'avance des commentaires j'essaye toujours d'argumenter mon point de vue alors j'aimerais savoir, comment selon toi Catherine devrait parler pour selon toi parler jeune ?? ça m'intéresse beaucoup ? Voici quelques rappels de phrases : --Fatigué, vous ! s’écria Catherine. Vous n’avez pas cessé de vous goinfrer et de roupiller, sans compter votre odeur qui empeste.// Si je devais finir comme vous, répliqua Catherine dans tous ses états. Dieu m’en garde, je préférerais mourir. // Police, jeter vos armes, --- je suis impatiente de connaître tes suggestions sur ces phrases et attention Catherine est très en colère donc utiliser les verbes manger ou dormir ou vous sentez mauvais, ne serait pas assez fort, à mon avis, pour marquer cette colère.
Bumblebee
-
Il y a 2 mois
Je ne disais pas ça méchamment 🫣 je me demandais simplement si l'histoire se passait à une autre époque. Je trouve par exemple qu'utiliser le verbe "cesser", ou encore "sans compter" et "Dieu m'en garde", ça donne un côté ancien. Pas négatif...
Je trouvais juste que les dialogues faisaient très écrits et j'ai du mal à les imaginer à l'oral dans un dialogue d'aujourd'hui. Je ne connais d'ailleurs pas non plus l'âge de Catherine ? Et je ne dis pas qu'elle parle comme à l'âge de pierre ?
MONTENOT Florence
-
Il y a 2 mois
Bon je t’accorde que « Dieu m’en garde » ne fait pas très jeune mais j'adore les expressions françaises et les proverbes. Très sincèrement les verbes « cesser » et « sans compter » sont pour moi des mots usuels, même à notre époque. Pour te répondre Catherine a dans mon histoire 25 ans et l'histoire se situe bien à notre époque. Si tu continues à lire mon histoire je préfère te préciser que la base de cette histoire est une amitié entre 4 couples. Cette histoire de Catherine est le tome 2 et est la suite de l'histoire de Mélanie et Alain. Mélanie avec l'aide de Vincent (personnages que tu pourras découvrir dans les chapitres « Lune de miel » vont avoir un rôle crucial dans l’histoire de Catherine pour lui venir en aide et mener une enquête pour disculper Catherine d'une accusation de meurtre. Alors confidence cette histoire "de lune de miel" qui concerne plutôt Alain et Mélanie, je voulais au départ la couper et ne pas mettre ces paragraphes mais comme j'ai publié 15 jours seulement avant la fin du concours je me suis dit que cela aurait pu être sympa de soumettre à la lecture cette partie de l'histoire, si ça te dit, j’aurais juste aimé avoir un point de vue de lecture sur ces textes. Si tu ne veux pas et préfère arrêter là pas de souci.
Rachelmcz
-
Il y a 2 mois
Je trouve les dialogues très peu reéalistes où alors ils ne correspondent pas à notre époque et sl l'époque est différente je pense que tu devrais le signaler
On a pas mal d'action mais je trouve beaucoup de descriptions qui empêchent de cerner correctement le personnage
Lydie Perez
-
Il y a 3 mois
Tres mauvaise idée ça Catherine d’y aller seule ! J’espère qu’elle ne va pas s’en vouloir de décès de l’homme de la fenêtre (j’imagine qu’il va mourir). Ce chapitre est très immersif et l’action donne un rythme nouveau. On est happé dans l’histoire et on se lance après le bandit avec Catherine. On a encore ici une description d’oiseaux, tu est fan d’ornornithologie ? J’espère que les pigeons auront leur place car c’est l’espèce principale a Paris lol. Petite remarque : j’ai trouvé que les dialogues étaient un peu trop formels. Ils manquent de naturel.
MONTENOT Florence
-
Il y a 3 mois
Merci Ah Ah Ah ! ça m'a bien fait rigolé ton commentaire sur les oiseaux. Et ironie du sorte mon mari élève des pigeons voyageurs donc peut-être y penserais je dans un autre chapitre aux pigeons parisiens😂. Sache aussi que ce passage dans ce chapitre sur les étourneaux, je l'ai écrit expressément pour le concours des murmures car ce spectacle des étourneaux est appelé "murmure" ou "murmuration" des étourneaux, et ce nom vient du bruit léger, discret mais continu qu'ils font lorsqu'ils volent tous ensemble et font ces dessins dans le ciel.😊
Lydie Perez
-
Il y a 3 mois
Génial ! Merci de nous initier 🥰
mima77
-
Il y a 3 mois
Oh bah ça prend une tournure inattendue ! Espérons qu'il n'arrive rien à Catherine dans tout ce bazar
Alienn Hoshi
-
Il y a 3 mois
Petit passage en soutien, n'hésite pas à faire de même si le coeur t'en dit 🩵🌊
20 commentaires
Bumblebee
-
Il y a 2 mois
MONTENOT Florence
-
Il y a 2 mois
Bumblebee
-
Il y a 2 mois
MONTENOT Florence
-
Il y a 2 mois
Rachelmcz
-
Il y a 2 mois
Lydie Perez
-
Il y a 3 mois
MONTENOT Florence
-
Il y a 3 mois
Lydie Perez
-
Il y a 3 mois
mima77
-
Il y a 3 mois
Alienn Hoshi
-
Il y a 3 mois