Eva Boh La prochaine fois, peut-être... Max - C'est chez moi, ici

Max - C'est chez moi, ici

Tu as aimé ce chapitre ?

87

87 commentaires

Katie P

-

Il y a 2 jours

Oh mon dieu, une pensée horrible vient de me traverser l'esprit... Il conduisait et est responsable de l'accident qui a coûté à sa mère l'usage de ses jambes ???

Eva Boh

-

Il y a 2 jours

Mmmm, bonne question...

Louise B.

-

Il y a 4 jours

Désolée d’avance, ça va être un long commentaire parce que j’ai beaucoup de questions et d’impressions à te donner. Déjà, je voulais te dire qu’un point dans la narration me perturbe un peu : l’absence de négation. Dans les dialogues, tous les « j’ai pas » ne me dérangent pas du tout, ça fait même plus naturel, mais je ne sais pas… à l’écrit dans la narration, ça sonne très bizarrement pour moi. Je me doute que c’est pour marquer la différence entre les personnages ou qu’il y a des raisons, mais ça me fait vraiment bizarre donc je voulais te le partager. Je peine à comprendre la relation entre Max et son père, mais la, ce qui m’a perturbée, c’est surtout son père. Je me doute que l’alcoolisme le rend ambivalent, mais il passe tellement vite de tout l’un ou tout l’autre. Il use d’un ton méprisant (selon Max, il l’emploie tout le temps avec lui) et d’un coup, il devient incertain. Sans doute lorsqu’on parle de sa femme, mais ça ne colle pas trop vu qu’il demandait à Max comment c’était passé le rdv. De plus, il semblait y avoir une forme de peur de Max dans le chapitre précédent (on dirait qu’il pense que son père ne veut que son malheur, notamment lorsqu’il dit qu’il ne doit pas savoir qu’il aime le bar) et pour autant, il le dégage en lui disant de ne plus revenir. Je n’arrive pas à comprendre si leur relation s’est dégradée à cause de l’alcool ou si c’était un mauvais père bien avant ça. À ce propos, je suppose que c’est normal que je ne comprenne pas car tu veux ménager le suspens. En revanche, pour le reste, ça m’a semblé un peu incohérent et ça m’a un peu perdu. Je développe plus mon avis sur mes interrogations parce que je suppose que c’est ce qui t’aidera le plus, c’est personnel tu en fais ce que tu veux. Je tiens quand même à préciser qu’au delà de ça, je suis happée dans ton histoire et que j’aime beaucoup ta plume avec un vocabulaire diversifié et une vraie identité.

Eva Boh

-

Il y a 4 jours

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner ton avis, Louise. Je vais y réfléchir à tête reposée et en parler avec mes beta pour voir si cela ressort chez d'autres personnes et voir comment améliorer ça le cas échéant. 🙏🏻

Louise B.

-

Il y a 4 jours

Ça fait bizarre cette phrase dans son langage beaucoup plus familier

Louise B.

-

Il y a 4 jours

Il faisait moins le malin tout à l’heure quand il a oublié sa femme

Eva Boh

-

Il y a 4 jours

C’est une petite merde.

Louise B.

-

Il y a 4 jours

J’aurais pas mieux dit

FezanaOsly

-

Il y a 7 jours

J'ai peur pour Juliette et son père ahah mais Max semble adorer le bar et y trouver un refuge malgré les circonstances. On pourrait croire ne pas vouloir travailler dans le lieu où l'alcool est roi. Je suis curieuse de savoir pourquoi il y attache autant d'importance.

Eva Boh

-

Il y a 7 jours

Il était très proche de son grand-père. Ce bar symbolise tous les bons moments passés avec lui. J'en reparlerai.