Eva Boh La prochaine fois, peut-être... Max - Tout bousillé (2)

Max - Tout bousillé (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

95

95 commentaires

Katie P

-

Il y a 2 jours

Max est lui aussi très bien caractérisé : une vie coincée entre un père alcoolique qui lui inspire à la fois colère, dégoût et pitié, et une mère pour laquelle il s'inquiète et qu'il aime avec tendresse. Un meilleur ami, Lilian, qui a l'air d'être sa bouteille d'oxygène dans cette existence compliquée. Un grand-père qui semble lui servir de modèle et dont il espère honorer la mémoire en redonnant à son BarBar le lustre qu'il a connu bien des années avant. Et une erreur de jeunesse (?) qu'il regrette encore, mais sur laquelle on a envie d'en apprendre davantage. Bref, un personnage qui m'est d'emblée très sympathique.

Eva Boh

-

Il y a 2 jours

Cool. Contente que mon chéridou te plaise.

Louise B.

-

Il y a 4 jours

Le père avait-il vraiment oublié le rdv alors qu’il a été pris ce matin ? Ça donne l’impression que la mère dit qu’il devait l’emmener alors qu’en l’occurrence, elle a besoin de lui parce que le rdv s’est décidé à la dernière minute ? Je trouve ça un peu surprenant. Sinon, on saisit bien dans ce chapitre (P1 et P2), les enjeux des personnages : l’affection de Max pour le bar, ses craintes pour sa mère, sa haine couplée à sa pitié pour son père et son besoin de Lilian. Tu poses bien les contours

Eva Boh

-

Il y a 4 jours

Entre le moment où elle lui a annoncé qu’elle avait besoin de lui, et le moment où il s’est complètement bourré la gueule, il a complètement oublié.

Louise B.

-

Il y a 4 jours

Je ne suis pas du tout calée en médecine alors c’est à prendre avec des pincettes, mais j’aurais pensé qu’à un stade avancé, l’infirmière l’aurait repéré plus tôt ?

Eva Boh

-

Il y a 4 jours

Je me suis beaucoup renseignée. Mon oncle par alliance a eu le même problème. Cela s’était développé sous la peau, ils s’en sont rendu compte hélas trop tard.

Louise B.

-

Il y a 4 jours

D’accord merci beaucoup pour ton éclairage !!

Louise B.

-

Il y a 4 jours

Oh ? Il a déjà eu un accident ? (Petit avis : les est ce que dans toutes les questions alourdissent pas mal. Pourquoi pas « est-ce par habitude ou pense-t-elle toujours à ce que j’ai fait » ?

Eva Boh

-

Il y a 4 jours

Je vais regarder ça. Merci !!

Coralie Fuentes

-

Il y a 7 jours

c'est certain