Lloyd La Princesse d'Émeraude Chapitre 5

Chapitre 5

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

tamtam

-

Il y a 3 mois

J'ai acheté le livre et c'est vrai qu'il y a de petite différence qui le rende meilleur

Lloyd

-

Il y a 3 mois

Merci beaucoup ! Je te souhaite une bonne lecture. :)

Fleur-de-pluie

-

Il y a 2 ans

Coup de pouce pour te débloquer !!! ;)

cedemro

-

Il y a 2 ans

Désolé si je peux paraître un peu critique dans mes annotations. Si tu trouves que j'exagère, n'hésite pas à m'arrêter. Je trouve le fond de l'histoire vraiment passionnant et cela me pousse à suggérer les améliorations qui me viennent en tête. Dans ce chapitre, je trouve que la princesse démontre une attitude un peu insouciante comparativement à l'image projetée dans les chapitres précédents. Un saut par une fenêtre en hauteur me semble un peu trop irréfléchi, à moins qu'elle sache pertinemment posséder les aptitudes requises pour se tirer d'affaires sans difficulté...

Lloyd

-

Il y a 2 ans

Tes annotations sont très bien, très pertinente et mettent des choses en lumière ! Ça me permet de prendre conscience de certaines choses que j'ai glissé inconsciemment dans le texte (ou pas d'ailleurs). Continue comme ça, ça m'est vraiment utile ! ^^Comme je le disait en répondant à une de tes annotations, ce que tu pointe m'ouvre les yeux, et je pense que ce chapitre nécessite beaucoup plus de précisions, que j'ai du enlever inconsciemment à cause de la limite de caractère de Fyctia...

cedemro

-

Il y a 2 ans

Ce sentiment tranche avec l'amour, non ? Une expliction serait bienvenue pour comprendre la transition.

Lloyd

-

Il y a 2 ans

Oui, c'était pour insister sur la protection/la colère si on s'en prend à une personne qu'elle aime. Malheureusement la limite des chapitres Fyctia m'a empêcher de penser à préciser ceci... Je l'intégrerai lors de la réécriture !

cedemro

-

Il y a 2 ans

Je crois que "qui constituait" serait plus juste. Un parchemin est le support en lui-même, pas un contenant.

cedemro

-

Il y a 2 ans

Son cri et sa toux son donc parfaitement audibles pour les nouveaux arrivants si elle les entend. Je crois qu'il faut revoir ce passage pour le rendre plus crédible.

cedemro

-

Il y a 2 ans

Un peu étrange de faire une telle erreur. Surtout que la chute semble vertigineuse si elle se trouve au-dessus de sapins...