Lloyd La Princesse d'Émeraude Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

33

33 commentaires

tamtam

-

Il y a 4 mois

au début du chapitre 2 je n'avait pas trop compris mais après avoir continuer a lire j'ai vu que c'était de la vision de Béryl et non celle de Eméra comme au chapitre précèdent.

Lloyd

-

Il y a 4 mois

Oui !

Thalyssa Delaunay

-

Il y a 2 ans

Drôle de père adoptif pour Béryl... Entre le prix qu'on lui met sur le front et l'abandon de son frère de cœur, c'est une double trahison qu'il lui faut encaisser. Le vent de la liberté n'a pas soufflé bien longtemps, mais c'était prévisible. Il garde un petit côté naïf en dépit d'un passé qu'on devine déjà très lourd... Quand il répond "je sais" au Chancelier, pourquoi ne pas ajouter en narration le détail de ces fameuses trois magies primordiales ? Le lecteur ne sait pas, lui, et ça te permettrait d'introduire un élément de worldbuilding tout en douceur ! (Simple suggestion de ma part ☺️)

Lloyd

-

Il y a 2 ans

C'est une suggestion que je prend en compte, merci. Mon intention était de faire découvrir au lecteur ces magies tout au long du récit. Du coup, est-ce qu'une brève description de ces magies ici irait dans ce but ? Je vais y réfléchir !

Thalyssa Delaunay

-

Il y a 2 ans

Tu peux faire sauter cette description puisque déjà introduite dans le chapitre précédent :)

Cathy29

-

Il y a 2 ans

Au paragraphe commençant par « désemparé… » J’aurais plutôt écrit il crut défaillir pour éviter la répétition du « sentit » Expression « déboulèrent en trombe » me semble être une redondance… « Il remarqua a peine la princesse laissant courir son regard » Ne dit-on pas un garde « en armure » plutôt que équipé d’une armure ? À la fin quand il pose la question il y a des tensions ? Quelle émotion Exprime-t-il ? Est-ce qu’il ironise ? Est-ce naïvement ? Est-ce provocant ? Quand il retourne en cellule j’aurais plutôt noté « jusqu’au jour du départ » Intéressant d’être du versant de ses pensées…. Beaucoup mieux cet italique pour les périgrinations de son esprit… Merci Lloyd!

cedemro

-

Il y a 2 ans

Il a intérêt à se faire apprécier de la princesse ce petit voleur... Elle ne semble pas ouverte à se laisser séduire par le premier venu.

cedemro

-

Il y a 2 ans

Je crois que "avaient" serait mieux, mais je n'en suis pas totalement convaincu.

cedemro

-

Il y a 2 ans

Encore un saut temporel ? Peut-être simplement ajouter un séparateur comme "***" pour marquer la transition.

Lloyd

-

Il y a 2 ans

Bonne idée !