Cami Lys La prêtresse maudite Epilogue

Epilogue

Message final de Cami Lys

Merci à tous ceux qui ce sont intéressés à cette revisite du mythe de Méduse. J'ai pris énormément de plaisirs à l'écrire. C'était l'occasion, pour moi, de faire passer un message fort : Les apparences ne sont importantes que pour les autres. Peu importe comment on vous dépeint. Si vous l'assumez, sans masques ni retenues, vous ferez taire les langues acérées. Plus aucun venin ne vous atteindra, vous serez libres et accompli(e)s. Si Méduse est capable d'accepter ce qu'elle est, tout le monde le peut ;) Et n'oubliez pas que c'est de la Méduse monstrueuse dont nous nous souvenons. Sa magnificence originelle est peu connue. Est-ce si important au fond ? Lors de notre passage éclair sur Terre, nous ne laissons aucune trace de notre beauté. Les seuls témoins de notre existence sont nos actes. La renommée actuelle de ce mythe nous le prouve. Autrement, nous n'auriez pas lu cette histoire. Et je ne l'aurais sûrement pas écrite ;) Laissez un petit like ;) ;)

Tu as aimé ce chapitre ?

8

8 commentaires

Lisettedu76

-

Il y a 2 ans

J’ai adoré lire ta revisite !

Cami Lys

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup ;)

kleo

-

Il y a 2 ans

Me voici arrivée au bout de ton histoire. Et je peux sincèrement te féliciter. Tu fais bien revivre le mythe et l'arrange à ta sauce. J'ai apprécié le personnage de Poseidon si sincère dans son amour. J'ai relevé des petites fautes au niveau des temps mais rien qui ne perturbe la lecture. Bonne continuation à toi et à ton histoire. A bientôt pour d'autres concours😉

Cami Lys

-

Il y a 2 ans

Merci à toi pour ton retour ;) Merci d'avoir pris le temps de me lire ;) A bientôt

Angèle G. Melko (ColibriJaune)

-

Il y a 2 ans

Bien dit !

Melodie25

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup ,j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce récit. Cette histoire est très originale , elle mêle modernité et mythologie à la perfection. J’ai adoré en apprendre plus sur la prêtresse maudite. Tu as à le don de nous faire rentrer dans l’histoire si rapidement grâce à ta plume qui est addictive.

Camille Andersen

-

Il y a 2 ans

En effet, un symbole connu du féminisme, t'es-tu basée sur des faits actuels ? Je suis curieuse de tes inspirations pour cette version très positive de Méduse avec un amour réel à la base de l'histoire au lieu du viol - j'ai aussi écrit sur ce mythe pour le concours (on est au moins 4 :D mais toutes très différentes !) mais au contraire j'ai rendu le mythe encore plus négatif, ça me fait très plaisir de lire ta version positive (potentiellement positive du moins !) agréable à lire et avec une belle morale :)

Camille Andersen

-

Il y a 2 ans

violée* ?