Cyril L La première boucle -110 millions d'années...

-110 millions d'années...

Tu as aimé ce chapitre ?

12 commentaires

Claire Guilvaillant

-

Il y a 6 ans

C'est parti pour un rattrapage de retard ! :D Ca fait du bien de revenir <3

Plume Jamais

-

Il y a 6 ans

"demandé. Lui répondit Nohlann" : Pas de majuscule pour introduire les incises de dialogues : "demandé, lui répondit Nohlann" ; Les quatre paires de yeux rivées ; Le complexe du CEA et du laser mégajoule était séparé (sujet = complexe) ; au vue (on écrit au vu de et en vue de) ; qu’il ne put identifier ; L’inquiétude mêlait (mêlée) : suggestion remplace par le verbe joindre = jointe et non joignait ; groupe de survivants ; continua-t-elle ; à celui ; Murmura t’il = ! murmura-t-il ;ébahi ; Lança t’il a = lança-t-il à ; en fusillant ; Ricana = ricana ; elle nous a menés ; Si on a fait un bond ; bêta Vivement le prochain chapitre !

Cyril L

-

Il y a 6 ans

Je vois que malgré tout mes efforts je n'arrive pas à irradier les fautes... Merci plume jamais pour tes corrections.

Lycabetta

-

Il y a 6 ans

J'apprécie vraiment ton histoire. Elle se démarque grandement des autres thématiques traitées. Tes connaissances sont appréciables et on en apprend beaucoup surl'histoire, la faune et la flore. Avec les dinosaures, on a l'impression de retourner en enfance. Certes il y a des fautes mais que tu pourras corriger au fil du temps notamment les passés simples, courut et non courra ou les accords é/er/ait. Essaie de remplacer par mordre/mordu/mordait. Bonne continuation et vive la Dordogne !

Cyril L

-

Il y a 6 ans

Merci, pour ton commentaire, oui il y a quelques fautes, il faudrait que je fasse relire mes textes par des professionnels de la chasse au erreurs car j'ai pas mal de lacune :) et oui vive la Dordogne ! J'adore cette région chargée d'histoire ! Je mi rends régulièrement pour me ressourcer;)

Helen Mary Sands

-

Il y a 6 ans

un truc qui cloche ?... humour noir !

Benny

-

Il y a 6 ans

Grave :)

Sand Canavaggia

-

Il y a 6 ans

A ce moment de ma lecture, je me dis...bien joué, car tout au long du chapitre je me suis dit, la nature a repris ses droits, les dinosaures, plus rien de très commun à leur monde d'avant et...la tv ! Si, effectivement il y a compression des espaces, fusion entre deux mondes qui fait marcher le courant pour arriver jusqu'à la maison ? Sauf si batterie de relais version hyper moderne suite technologie du job de leur père qui a eu l'idée géniale de la faire marcher avec une carte/liquide/pierre spécial(e) qui recharge sans courant !! Mais bon ! en lisant ta dernière phrase je me suis dit, bien ! Il a pensé ;) Sinon, je trouve super attirant pour mon imagination "le toit triangulaire au milieu du cercle", mais je vais attendre autre chapitre avant de polluer ce chapitre d'un énorme laïus, il faut que je bride mes neurones imaginaires. XD

Cyril L

-

Il y a 6 ans

Tes commentaires sont toujours très agréable à lire. Tu donne tes impressions et interprétation sur chaque chapitre ce qui nous permet, à nous Auteur et auteuse de savoir si nos récits fonctionne comme on le souhaite ;) et oui la TV ! Mais ce n'est pas la première miette que j'avais semer... Tu avait l'éclairage de la maison, la planque électrique qu'utilise Eva pour préparer sa mixture qui laisser planer le doute que sur ce qui s'était passé... Le plus drôle dans l'histoire... C'est que dans cette univers hormis ce saut dans le passé, il y a très peu d'invention... Les espèces de dinosaure au réellement exister et on vécu à la même période donc on pu ce croiser. Le site du CEA et lasers mega joule existe réellement et leur emplacement, la route, les rond points sont géographiquement exact, même le bâtiment au toit triangulaire existe ! Le prototype dont je parle et lui aussi quelque chose qui a était fabriquer par plusieurs personnes et qui théoriquement fonctionne ! Je m'amuse finalement à créer une histoire de fiction avec beaucoup de choses tout à fait réelle...