Emmelia La Porte Des Âmes Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

9

20

20 commentaires

Emmelia

-

Il y a 7 ans

Merci !

FranckDriancourt

-

Il y a 7 ans

Je m'abonne à ton profil Wattpad. J'aime bien voir les textes évoluer avec les corrections :)

Emmelia

-

Il y a 7 ans

Emma-Bardiau Je publie également trois autres histoires mais aucunes d'entre elles ne sont achevées.

FranckDriancourt

-

Il y a 7 ans

Sur quel profil on peut te trouver sur Wattpad ?

Emmelia

-

Il y a 7 ans

Merci beaucoup ! J'aime particulièrement ce genre de commentaires qui me permettent de mettre en avant mes fautes et les défauts de mon histoire.

FranckDriancourt

-

Il y a 7 ans

En résumé, c'est un très bon début de texte avec très peu de fautes d'orthographe (je ne suis pas un spécialiste). On entre rapidement dans le vif du sujet et l'atmosphère créée est très bien amenée. Je pense que tu as les moyens d'approfondir ta scène et de l'étoffer un peu pour vraiment imprégner l'imaginaire du lecteur.

FranckDriancourt

-

Il y a 7 ans

- La présentation des jobs des parents manque de précisions "expérimentations médicinales" et "avocate dans les affaires internationales" donne l'impression que tu ne maîtrises pas le sujet. Tu devrais donner les noms des sociétés et préciser un peu en quoi consiste leurs travaux respectifs. Est-ce qu'ils sont reconnus dans leurs professions respectives... Je crois que tu as les armes pour creuser un peu ;) - Le paragraphe qui présente ton héroïne est son frère ressemble à un catalogue. Comme pour les parents, tu devrais te borner à expliquer pourquoi Swan est attirée par certaines matières. Ca peut être le prof qui est sympa, un mec mignon qui se trouve dans le même cours qu'elle, des facilités à appréhender la matière... Il y a plein de pistes pour étayer ta fiction. Et fais attention au cursus éducatif américain, il est très différent du notre ;) - Si tu découvres une antichambre, c'est qu'il y a une pièce derrière. C'est obligatoire. Là, tu n'en parles pas :( - C'est Liam qui en trébuchant... -> Il y a deux participes présents dans ce passage. Ca alourdit ton texte. Tourne ta phrase dans un autre sens pour les supprimer, dans la mesure du possible.

Emmelia

-

Il y a 7 ans

Merci énormément pour tes précieux conseils ! Il est vrai que ce prologue n'est pas très étoffé comme peut l'être la suite de cette histoire. Malheureusement, il m'est impossible de corriger ces chapitres pour le moment mais je le ferai sur Wattpad, où je publie également. Cette histoire étant également une fiction, je n'ai pas à coeur de la rendre réaliste même si tes réflexions sur New York sont très pertinentes ! Merci encore ! Emmelia

FranckDriancourt

-

Il y a 7 ans

- "3km de New-York" -> C'est maladroit parce que New-York fait partie d'une mégalopole et c'est assez difficile de faire une délimitation de la ville. 3km, c'est vraiment infime à l'échelle de cette ville. - "Mais dans ma vie" -> Le "mais" est inutile. Tu peux débuter ta phrase directement par "Dans ma vie, (avec la virgule à la fin). Ca évite l'utilisation d'un "Mais", on en trouve assez comme ça dans les fictions ;) - "Mais je suis sûre" -> C'est ce que je viens de dire au dessus :D. A mon avis, tu peux inclure le mais à la phrase précédente en séparant par une virgule plutôt qu'un point. - Sur le stockage des armes. Je ne suis pas expert, mais les armes sont plutôt stockées dans des entrepôts militaires, surtout que les USA n'étaient pas impliqués sur leur territoire. Ils n'avaient aucun intérêt à utiliser des maisons ou des lieux qui n'appartenaient pas à l'armée. De plus, un manoir à trois kilomètre de New-York, ça me paraît improbable. Je peux me tromper, mais comme il n'y a que de la ville dans le coin... A part être très riche et encore. Ca reste du détail à vérifier.

Emmelia

-

Il y a 7 ans

Merci beaucoup !^^