Selma-Rose La Petite Irène Irène

Irène

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

Un très beau premier chapitre, de jolies descriptions, ça donne envie de découvrir la suite !

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

ici je ne suis pas certaine d'avoir compris : elle prend encore ou pas ses cachets ?

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

la phrase de cette manière fait penser qu'elle est aussi émerveillée de découvrir la maison à l'abandon. Puisque cela fait partie de ta description au paragraphe précédant. Je pense qu'il faudrait alors amener une précision dans cette phrase par rapport au décor extérieur, qui est ce qui l'émerveille. Tu pourrais aussi jouer sur deux émotions : l'émotion de retrouver la maison où elle est née et l'émerveillement de découvrir l'environnement où elle va vivre.

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

ce paragraphe est vraiment très bien, on peut parfaitement s'imaginer l'état intérieur de la maison, c'est très bien amené et décrit

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

Je suis un peu sceptique là dessus : elle a 15 ans et on la laisse s'installer seule dans son ancienne maison ? Est-ce que ton histoire se situe dans un monde imaginaire ou est-elle ancrée dans notre société ? Je pense qu'il faudrait préciser car cela change du tout au tout. On pourrait effectivement avoir une société "imaginaire" où les jeunes sont adultes plus vite, ce genre de chose. Là ce serait crédible, avec les informations adéquates. mais si on part du principe que l'histoire se déroule dans notre monde actuel et maintenant, pour moi ça n'est pas hyper réaliste.

Selma-Rose

-

Il y a 4 ans

Pour moi c'est le premier élément qui nous indique que c'est un conte et donc un univers merveilleux qui peut se permettre de ne pas être tout à fait rationnel...

Nymphangie

-

Il y a 4 ans

Ce début est magnifiquement bien écrit et c'est très poétique ! J'aime beaucoup tes descriptions, surtout celle de la maison qui est laissée à l'abandon et qui attends le retour de sa propriétaire ! C'est très agréable à lire et ton histoire est intrigante ! Oui, j'ai trouvé une faute ou deux mais, c'est juste pour trouver la petite bête haha !

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

Coucou cher binôme ! Ce début est très prometteur c'est le moins que je puisse dire. Tu as un vocabulaire bien fournis et tes descriptions sont souvent très poétiques. La lecture est fluide et on ne voit pas le temps passer en parcourant tes lignes. Je continue avec plaisir :)

Fairyblue75

-

Il y a 4 ans

Un très bon début, envoûtant et intriguant on est complètement happé par tes mots et ton histoire. Tu écris vraiment bien également !

Fairyblue75

-

Il y a 4 ans

Je trouve cette phrase très belle pleine de poésie