Nicole Pastor La petite fille qui dort dans la rivière. Chapitre 2 La Combe du Guélin

Chapitre 2 La Combe du Guélin

Tu as aimé ce chapitre ?

30

30 commentaires

Mohamed Ibrahima Diop

-

Il y a 2 ans

Bravo, on sent que quelque chose se passe déjà à la fin du chapitre. Je continue.

Nicole Pastor

-

Il y a 2 ans

Tu vas vite...

hélène

-

Il y a 2 ans

On nous tient en haleine dans ce second chapitre, les personnages commencent à prendre forme et l'on sent bien que rien ne sera facile pour Mr le Curé ! L'écriture est rapide, bien rythmée et dotée d'un vocabulaire rural très "coloré" !

John Doe

-

Il y a 2 ans

Belle entrée en matière du premier habitant croisé qui laisse présager qu’on ne sera pas nécessairement bien accueilli à la Combe du Guélin. Mais finalement, il n’en est rien et l’ecclésiaste a juste eu le malheur de croiser le mauvais jeune homme (qu’on risque de recroiser rapidement, j’imagine !). Une chose qui m’interpelle, c’est que j’ai du mal à situer l’histoire au niveau de l’époque. Je ne crois pas l’avoir lu dans le résumé ni nulle part (ou alors, j’ai raté l’information), est-ce fait exprès pour « perdre » un peu le lecteur ou bien est-ce contemporain et il n’y a pas de question à se poser ? En tout ça ne tarde pas pour que le premier drame surgisse dès le début du récit, au moins on ne perd pas de temps 😉

Nicole Pastor

-

Il y a 2 ans

1853. C'est indiqué juste au début du premier chapitre^^

John Doe

-

Il y a 2 ans

(ah oui, j'avais pas vu !)

snliska

-

Il y a 2 ans

Très intéressant, on apprend beaucoup de choses !

Nicole Pastor

-

Il y a 2 ans

Merci, Snliska...

Caroline Ploumanach

-

Il y a 2 ans

Je connaissais les maisons en bois de lune mais c'est parce que tu en avais parlé sur ta page Facebook. Les deux premiers chapitres nous entraînent dans un autre monde que ceux que tu décris habituellement et tu t'en sors haut la main avec cette petite touche d'humour qui te caractérise bien que ce soit dans tes Bigoudènes que dans tes écrits.

Biscuit de Lu

-

Il y a 2 ans

Y z'ont l'air sympa ces villageois, bel accueil et ils ont l'air d'avoir la main sur le cœur pour s'occuper aussi bien de leur vieux prêtre. Mais ont ils qqch à se reprocher ?