Miskail La page perdue de L'Attrape-Coeur Tractable

Tractable

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

Miskail

-

Il y a 7 ans

Merci de votre commentaire :) . Je me permettrai juste une remarque : les enfants de 12 ans (pas tous, hein =D) sont loin de l'innocence que vous semblez leur prêter, avec l'abondance d'écran ils sont parfaitement au fait des codes de la pub, et pour le langage je n'invente pas (et c'est effrayant quand on y pense =D ). Enfin voilà et encore merci du passage.

Miskail

-

Il y a 7 ans

et quand à la réaction de rose quand à la mort de son père : un recul au fond de la pièce avec hurlement, une crise, un refus de laisser le médecins s'occuper d'elle, l'accusation à sa mère, une fugue avec une douleur physique en touchant l'arbre, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus pour montrer qu'elle est atteinte^^

Fyctia

-

Il y a 7 ans

Bonjour Miskail, Après avoir lu les premiers chapitres de "La page perdue de l’Attrape-Coeur", voici nos retours et quelques pistes que nous pouvons te donner pour la suite de l’écriture : # Tout d’abord bravo pour le titre, très intriguant et avec une référence à Salinger, qui a su attirer notre curiosité. # Ton écriture est fluide et entraine petit à petit tes lecteurs au fil des chapitres. # Attention cependant au niveau de langage que tu emploies pour ton héroïne. Elle utilise un vocabulaire qui paraît peu approprié dans la bouche d’une jeune fille de 12 ans (elle parle de « symptômes », elle fait référence aux icônes de Danone, ce sont des choses auxquelles on ne prête pas attention à cet âge. Les expressions du type « se faire coulisser l’andouillette au fond de la gorge » sont également bien trop crues pour cet âge). # Au-delà du langage, Rose a globalement le comportement d’une personne bien plus âgée que ce qu’elle n’est. Il faut veiller à la cohérence de son comportement. Elle ne semble pas réagir plus que ça à la mort de son père alors que celle-ci et sa découverte sont violentes. Nous comprenons bien qu’il s’agit d’une héroïne particulière avec une attitude étrange mais le lecteur doit pouvoir se projeter en elle. # Ton chapitre 9 est bien géré, Eira est angoissante à souhait. Je te souhaite bon courage pour la suite. Marine pour l’équipe Fyctia.

Miskail

-

Il y a 7 ans

Merci de votre commentaire :). je me permettrais juste une remarque : les enfants de 12 ans (pas tous, hein =D) sont loin de l'innocence que vous semblez leur prêter, avec l'abondance d'écran ils sont parfaitement au fait des codes de la pub, par exemple, et pour le langage croyez-moi je n'invente pas (et je sais c'est effrayant quand on y pense^^)

Miskail

-

Il y a 7 ans

pardon BRETI, je voulais faire une remarque à fyctia, je me suis trompé de flèche =D

Manon Kaljar

-

Il y a 7 ans

Ah ah pas grave je crois que j'avais fais plus ou moins la même remarque quelques chapitres avant ;)

Manon Kaljar

-

Il y a 7 ans

Ton histoire est vraiment très bien ficelée on est complètement en haleine de ce que cette eira et sa mère vont faire de rose !! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite le suspense est très bien travaillé !