Lexie.T La Nuit du Chasseur Chapitre 18 Thanatos

Chapitre 18 Thanatos

Tu as aimé ce chapitre ?

30

30 commentaires

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

Un chapitre qui a quelque chose de fantasmagorique et de déroutant. La fin m'a fait sourire, en rapport avec la célèbre réplique de Star Wars, j'avoue ^^ Et si mon œil n'avait pas dévié vers le commentaire de Cedemro, je n'aurais jamais su que Christopher et Natacha avant moi t'avaient déjà fait la remarque. Cependant, cette réplique s'insère parfaitement bien à ton chapitre. Plus sérieusement, en termes de descriptions, pour ce chapitre, tu utilises les mots justes et j'ai parfaitement visualisé son environnement. Tu sais nous emmener là où tu souhaites que nous allions, nous immergeant totalement dans ton univers. Ce chapitre, comme les précédents, est fluide et apporte ses réponses, mais aussi ses interrogations.

cedemro

-

Il y a 2 ans

Ce chapitre est tout simplement magique (dans tous les sens du terme) ! Contrairement à Natacha et Christopher ci-dessous, je n'ai même pas songé à la réplique mythique de Darth Vader (et je suis pourtant un grand fan de Star Wars) car elle s'insère vraiment parfaitement dans ton histoire qqui occupe tout mon esprit lors de ma lecture. Tout comme Natacha, ce chapitre vient clore ma lecture en tant que binôme de la semaine, mais je peux t'assurer que je repasserai sur ton histoire régulièrement, car elle est vraiment superbe et ta plume est vraiment très agréable à lire. Et pour ce qui est de l'imaginaire, je ne peux que te féliciter, car tu as su reprendre à ta manière des sujets pourtant largement couverts dans la littérature fantastique soient les vampires et la Mort. Cette fusion entres les différents être mystiques, les chasseurs, la vie humaine d'Élisa jusque là, tu nous la présentes vraiment parfaitement bien et le résultat est une histoire captivante qu'il fait plaisir de lire. Un immense bravo à toi !

monier

-

Il y a 2 ans

Je suis tellement touchée par ton avis (et qu'est ce que tu es rapide pour lire 😉). Tes mots me vont droit au cœur. Je suis ravie que l'histoire d'Elisa t'ait plu🥰😉😍 encore mille mercis

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Et voilà ma lecture se termine pour cette semaine de binôme. Pour parler de ce chapitre-ci, je l'ai trouvé très bien construit, avec une douce tension, un peu d'humour qui fait du bien mais qui ne relâche pas la tension pour autant. J'étais accrochée à tes mots, j'ai adoré que Thanatos puisse prendre l'apparence qu'il voulait, et bien évidemment le fait qu'elle pense à Brad Bitt m'a bien fait rire 😂 Concernant la fin c'est vrai qu'on pense forcément à Star Wars, mais comme tu as légèrement modifié la réplique ça passe mieux. En tant que lectrice, ce chapitre m'a donné beaucoup d'émotion, je ne saurais te dire pourquoi mais j'ai trouvé ces aveux touchants.

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Sa présence, invisible pendant des années, devient limpide à ce moment-là. J'ai trouvé cette image superbe et émouvante. Pour ce qui est de mon avis plus général après avoir fini ma lecture, je n'ai pas beaucoup de remarques à faire, d'ailleurs tu auras remarqué que j'ai mis peu d'annotation. Pour ce qui est du fond, tu as l'air de savoir où tu vas, je n'ai pas spécialement de conseil à te donner. Pour ce qui est de la forme, je t'ai corrigé des petites fautes (rares) que j'ai pu croiser en chemin. Ton écriture est travaillée, soignée, le vocabulaire et là, franchement génial, le seul point sur lequel j'ai à dire ce serait la fluidité. Dans certaines phrases, il y a énormément de virgules. Je suis d'accord qu'il en faut, ça rythme le texte, mais en mettre beaucoup accolées dans une même phrase peut casser un peu la lecture. A part ça je pense que ton texte a un bel avenir et je te souhaite une très belle continuation sur ce concours (et en dehors) 😘 A bientôt !

monier

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup pour ton avis éclairé et tes conseils précieux. C'est vrai que quand j'ai écris cette histoire, k'aimais beaucoup les phrases à rallonge (tu diras, j'aime toujours ça 🤣) mais je travaille dessus. Preuve que cette histoire mérite d'être reecrite 😉merci beaucoup. Belle continuation à toi 😉🥰

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

mûr ?

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

🤣

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

super cette phrase qui laisse libre court à l'imagination

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

répétitif avec ta phrase du dessus