Lexie.T La Nuit du Chasseur Chapitre 1 Nouvelle Vie

Chapitre 1 Nouvelle Vie

Tu as aimé ce chapitre ?

57

57 commentaires

Sombre Violette

-

Il y a 2 ans

Salut (j'suis ton binôme pour la semaine) ! J'aime bien ce début, il est simple et introduit bien - pour l'instant - l'environnement ton personnage. Malgré la simplicité du chapitre, le fait que tu y ais ajouté tous ces noms et prénoms me perturbe un peu. Puis, c'est dommage qu'elle annonce déjà tout ce qu'elle a subit/vécu... J'aurais bien aimé que l'histoire commence par là. Mais j'imagine qu'il y aura des flashback !

VirgileD

-

Il y a 2 ans

Eeeeeeeet je viens de lire les autres commentaires qui parlent d'un "tome 2", du coup, je me dis que mes suggestions ne sont peut-être plus pertinentes. Désolée...

VirgileD

-

Il y a 2 ans

Bonjour, bonjour ! Je suis donc ton binôme pour cette semaine (alors, je m'y mets de suite parce que je suis en quarantaine avec mes enfants et donc, j'ai un peu de temps entre deux devoirs... lol). Tout d'abord, ce premier chapitre est bien écrit, le vocabulaire utilisé l'est à bon escient, il est imagé et nous permet de rentrer directement dans le quotidien de ton héroïne. Ensuite, le peu que l'on aperçoit de la relation de ton héroïne avec Mathias est vraiment chouette. En quelques mots, tu parviens à les rendre tous les deux attachants. Enfin, j'aime beaucoup l'utilisation du présent dans ton récit. C'est un temps que j'affectionne, parce qu'il met le lecteur directement dans l'ambiance, il donne une impression d'immédiateté qui me plait.

VirgileD

-

Il y a 2 ans

J'ai aussi beaucoup aimé ton titre et ton résumé. Ils donnent envie au lecteur de plonger dans ton histoire.

VirgileD

-

Il y a 2 ans

Si je peux me permettre, à la lecture de ce premier chapitre, j'ai aussi quelques petites suggestions qui sont vraiment un ressenti personnel et que tu ne dois pas prendre au pied de la lettre. C'est très personnel... Dans ce premier chapitre, je trouve que tu bombardes le lecteur avec beaucoup, beaucoup d'informations. N'hésite pas à les alléger, les doser entre plusieurs chapitres. Prends le temps de poser ton héroïne dans son univers. Elle bosse dans un fast food, c'est quelque chose que le lecteur connaît et donc, n'hésite pas à grossir le trait, à décrire l'environnement (les tables collantes et répugnantes, les gamins qui crient et courent partout...). Le lecteur se dit à ce début de chapitre : OK, c'est un monde que je connais, c'est le mien... et puis BAM ! Tu introduis la notion de vampire et ça, c'est top ! A ta place, je l'aurais peut-être mis à la toute fin du chapitre pour surprendre le lecteur et lui donner envie de cliquer sur "chapitre suivant".

le passionné

-

Il y a 2 ans

Un premier chapitre qui promet beaucoup et très bien écrit verrons la suite ce que ça va donner coup de pouce !!

Lexie.T

-

Il y a 2 ans

Merci infiniment. C'est super gentil. J'espère que la suite te plaira😆

Rose Lb

-

Il y a 2 ans

un premier chapitre bien écrit, trop d'informations pour moi, surtout le nombre de prénoms, mais c'est surement moi ! J'aime la dynamique entre Mathias et la demoiselle.

Lexie.T

-

Il y a 2 ans

Non, tu as raison, il y a beaucoup de personnages évoqués dans cette première partie et ça rend sûrement la lecture et la compréhension compliquées.

Rose Lb

-

Il y a 2 ans

je mettrais: et pour finir, une sauce démente venue d'une autre planète !