Leroux Ophélie Les Gardiennes du temps, tome 1 : Abigail Chapitre 1 3/4

Chapitre 1 3/4

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Astrid.D

-

Il y a 7 mois

J’ai pas mal de questions qui me viennent en tête à la fin de cette partie ! J’ai vraiment adoré le début du chapitre et j’ai presque eu envie d’en avoir un peu plus en entamant la partie en gras ! Et au final la dynamique familiale que tu décris dans cette partie en gras est tout aussi intéressante et intriguante que le début donc je n’ai vraiment pas grand chose à redire si ce n’est que j’ai trouvé la transition un peu déstabilisante en comparaison des autres parties de tes chapitres ! pour ce qui est du reste j’aime vraiment beaucoup ta plume elle est tellement fluide et poétique ! ☺️ par contre je rejoins Beryl L sur le gras, c’est vrai que ça fait un peu bloc au milieu mais en même temps… pas évident avec si peu de possibilités en matière de police donc je comprends ton choix !

Beryl L

-

Il y a 7 mois

J’aime bien le début de chapitre avec la description. Tu mentionnes à nouveau les travellers, cela m’intrigue bcp. Il y a un nouveau procédé de flash-back c est cool, ça donne encore du corps au récit et de nouvelles questions. Par contre je trouve que la lecture en gras c’est pas hyper agréable.

Leroux Ophélie

-

Il y a 7 mois

Merci. Dans le fichier de base, j'ai utilisé une autre typo, mais sur fyctia, on ne peut pas, du coup j'ai mis en gras pour montrer que c'est un flash back

Manon Hillion

-

Il y a 7 mois

Mais du coup, j’ai plein de questions qui me trottent dans la tête : qui est exactement Rose ? Ou qu’est elle devenue ? Et à quel moment de l’histoire sommes-nous maintenant ? Avant les événements liés à Abigail Warren, mais quand ? Je suis un peu perdue :) J’aime beaucoup l’ambiance très réaliste, presque étouffante, autour de la tante Jenna. On sent toute la rancœur familiale, les blessures qu’on traîne comme des casseroles générationnelles. Et en parallèle, il y a ce poids invisible que porte la narratrice, ce fardeau lié à son héritage de Gardienne du Temps. On sent qu’elle est au bord de l’explosion, mais qu’elle se retient pour sa mère. Bref, j’ai adoré, mais je suis aussi remplie de doutes… Et j’adore ça dans une lecture !

Leroux Ophélie

-

Il y a 7 mois

Merci beaucoup ! En fait, on est dans le présent, maintenant, avec la dernière descendante en vie d'Abigail Warren. Elle a le même prénom que son ancêtre, et ce n'est pas un hasard :)

Justine_De_Beaussier

-

Il y a 7 mois

Bonne chance pour ce nouveau concours !

Leroux Ophélie

-

Il y a 7 mois

merci :)