La Plume d'Ellen La musique maléfique Chapitre 4.3

Chapitre 4.3

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Ailoune99

-

Il y a 3 ans

Le manque de commentaire de ma part sur les parties precedentes est la preuve que je n'ai pas su/voulu m'arrêter dans la lecture. Très bon suspens, on veut toujours en savoir plus. Intéressant le flashback aussi. Pauvre Bellatrix, ce n'était vraiment pas sa journée!

La Plume d'Ellen

-

Il y a 3 ans

Grand merci à toi 😉 Je pense que pour la suite, tu ne devrais pas être déçue.

Nascana

-

Il y a 3 ans

Flippant tout ça. Entre le pauvre chat qui n'avait rien demandé et le tirage ça n'annonce rien de bon pour la suite. Est-ce que son traumatisme est lié à la musique ? J'ai l'impression qu'elle le revit quand elle écoute le même CD.

La Plume d'Ellen

-

Il y a 3 ans

Exact ! On sait que parfois, lors de gros traumatisme, ce peut être un son ou une odeur qui rappelle des souvenirs. Ici, en l'occurence, elle a toujours aimé la musique classique mais quand elle l'écoute, cela la plonge dans ce que j'appellerais presque un monde parallèle...

Mymy M. *Sakuramymy*

-

Il y a 3 ans

C'est malsain ! Ca ne va pas l'aider... elle a besoin de voir un professionnel. Mon dieu ce qu'elle a vécu est immonde!

La Plume d'Ellen

-

Il y a 3 ans

Parfois, les gens réagissent étrangement face à ce qu'ils ont vécu... mais la vengeance est un plat qui se mange froid, parait-il, alors qui sait ? 😉

La Plume d'Ellen

-

Il y a 3 ans

répétition

cedemro

-

Il y a 3 ans

Un mélange d'horreurs passées et présentes... Tu as vraiment une formidable imagination dans la rédaction de tes chapitres! La question que je me pose depuis quelques chapitres déjà: pourquoi ce besoin de "câlin" en réponse à un événements aussi dégradant relié à sa sexualité? Je suppose que l'on va comprendre comment elle en est arrivé à utiliser cette approche pour vaincre la douleur de ce souvenir...

cedemro

-

Il y a 3 ans

Donc elle connait le salaud qui lui a fait subir cette horreur... Puisqu'il est question d'archives et qu'elle n'avait que quinze ans, cela a pu se passé à l'école dans la bibliothèque? Ce genre de récit m'enflamme de colère et de rage... Comment une personne peut descendre aussi bas et infliger une telle douleur à autrui! J'avoue ressentir une incroyable violence envers ce genre d'humain que je qualifierais bien de démon mais ce serait insulter ces entités spirituelles...

cedemro

-

Il y a 3 ans

OK, je retire ma demande du chapitre précédent: je ne veux pas de photo!