Dimitry La mécanique du monde Le duel

Le duel

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

H-G de Retz

-

Il y a un an

Un joli chapitre très intriguant. Je me pose plusieurs questions sur le sujet de leur conversation

Eva Boh

-

Il y a un an

Bon, je suis complètement perdue. Je ne fais clairement pas partie des deux qui sont au courant... 😅 C'est terriblement frustrant, comme situation. Ce dialogue de sourd qui est pourtant très clair pour ces deux-là me fait fulminer. J'espère que tu vas nous éclairer assez rapidement !

Dimitry

-

Il y a un an

C'est fait pour faire monter cette envie ! ;)

Eva Boh

-

Il y a un an

*public.

Eponyme

-

Il y a un an

Oh mince, c'était le dernier chapitre... comme quoi, c'est passé vraiment vite, c'était une lecture fascinante ! Je serai au rendez-vous pour la suite, c'est certain.

Eponyme

-

Il y a un an

Alors... chapitre très intéressant. Il est rempli de mystère, mais j'apprécie, car je me fais plaisir à émettre des hypothèses, on verra si elles se vérifient. Côté dialogue, tu as beaucoup plus de fluidité qu'avant, et le côté duel est effectivement présent, entre des personnages éloquents, et c'est plaisant. Mais, le gros gros mais... j'ai été paumée plusieurs fois sur QUI parle, et ça manquait cruellement d'incise pour baliser tout ça. Mais on devine néanmoins à demi-mot, Arthur s'apprête à partir pour un voyage. J'ai cru comprendre, lorsqu'ils parlent d'"elle" qui a bougé, il s'agit de la fameuse montre ? Et cet endroit où se dissimule un secret, les montagnes de l'autre côté desquelles se cache quelque chose qui effrayait tant Ewan (c'était lui ?plus sûre) au début, mais pas Arthur, et c'était en rapport avec la guerre. Si j'ai bon, alors ça veut dire que ton récit était à peu près clair quand même, sinon, soit je suis passée à côté de ma lecture, soit ton écriture est trop obscure.

Dimitry

-

Il y a un an

Non tu as tout juste. Mon récit est certainement trop obscure néanmoins! Je ferai plus attention. ;) Merci beaucoup pour ton attention, ta lecture et tous tes conseils! C'est noté, et ça sera appliqué. J'en attendais pas moins de toi! Vraiment: Merci. Tu m'as fait le compliment qui me fait le plus plaisir au monde à travers tout ça! :D La nostalgie... En effet! C'est vraiment ce que je voudrais faire ressortir du personnage, du lieu et même du récit si je le continue! Même plus précisément la mélancolie, les deux étant liées.

Eponyme

-

Il y a un an

Je ne sais pas trop dans quelle mesure c'est pertinent et juste de te reprocher un récit trop obscur, alors qu'il n'est qu'à son tout début. Normalement, un roman devrait se juger dans son intégralité, et c'est au minimum au milieu du récit qu'il faudrait juger de si l'intrigue prend trop de temps à se mettre en place, si le récit est trop hermétique au début, etc... mais le format ultra court des chapitres Fyctia force un certain rythme, qui se doit d'être rapide, percutant dès les premier mille mots, et... c'est chaud. Pour certains genres littéraires (notamment de l'imaginaire, mais je pense aussi à policier, thriller), c'est difficile je trouve. Toutes les histoires ne devraient pas être forcées d'adopter le même rythme.

Dimitry

-

Il y a un an

Oui tu as raison. Pour être honnête: je vais garder ce rythme, juste en éclaircissant un peu. C'est mon rythme, je peux pas trop le changer! Et puis c'est celui que j'aime en tant que lecteur. Même si je peux comprendre que çe n'est pas celui de tout le monde. Mais ton avis m'importe. J'aime ton style. Dans le fond, j'ai l'impression qu'on a quelques "marottes" communes.

Sarah B

-

Il y a un an

Coup de pouce pour la suite !