J'aime vraiment ton univers. Cette histoire de lien entre un sahir et un aria s'il promet d'être très intéressante
LuizEsc
-
Il y a un an
Merci ^^
Nicolas Bonin
-
Il y a un an
Ce chapitre a une écriture très fluide et très agréable. J'aime beaucoup le fait que tu prennes le temps de nous expliquer les us et coutumes de ton univers et la découverte de la condition d'Aria-sil de ton héros.
Marion_B
-
Il y a un an
Tout est dit dans les autres commentaires. Moi j'avoue que j'apprécie plus les histoires "simples" moins dans l'action donc j'adore cette parenthèse et avais moins aimé le début dans lequel j'étais un peu perdue bien que très bien écrit.
LuizEsc
-
Il y a un an
C'est vrai que j'aime bien l'action, mais on essaye de varier un peu. Tant mieux si cette parenthèse te convient mieux ^^ (car elle est longue...)
Oritis74
-
Il y a un an
J'accroche toujours beaucoup à ton histoire.
clecle
-
Il y a un an
J'ai l'impression de mieux comprendre où tu veux en venir. En commençant ton histoire, je m'attendais à ce que le point central soit la lutte contre les horreurs qui arrivent sur Ourane suite à l'ouverture de la faille. Ici, on est entré dans le flashback, je pense que tu veux raconter comment Nafi est devenu aria-sil et a rencontré Farouk principalement. Ce qui me donne du coup l'impression que tout le début est une sorte de "prologue", un peu comme un flashforward. C'est audacieux et original - on peut aussi considérer cela comme un moyen de maintenir l'attention du lecteur (en l'incitant à poursuivre la lecture) car il aura envie de "revenir" à la situation de départ pour savoir comment ils vont s'en sortir de cette "invasion".
LuizEsc
-
Il y a un an
Yep, c'est tout à fait ça (après c'est vrai que le prologue de 4 parties, c'est pas la longueur standard...)
Tiphaine Levillain
-
Il y a un an
Ca remet sans doute profondément en cause la structure même de ton roman, mais toutes ces informations sont super intéressantes, tout en constituant une longue parenthèse qui nous coupe de ce qui avait été impeccablement et superbement bien mis en place avec le début. Peut-être que ça pourrait être tourné autrement, ou plus simplement résumé, je ne sais pas trop :/ (et encore une fois, c'est juste mon sentiment, et je pense que le format Fyctia où les parties courtes s'enchaînent peuvent biaiser l'avis sur le rythme d'un récit, donc à prendre avec des pincettes quand même).
Shaddie.M Lynss
-
Il y a un an
Hey salut 😊
Me revoilà à me plonger dans cette histoire.
Et c'est à nouveau un plaisir de te lire. Je ne sais pas si je te l'ai dit, c'est sûrement le cas, du moins je l'espère 😆, mais tu as une très jolie plume. J'étais à fond dans ce chapitre où on en apprend un peu plus sur le personnage, sur une bribe de son passé, qui est super bien mené d'ailleurs. J'adore. Et la façon dont tu manies les mots, c'est un délice.
Allez ! Je continue ma lecture, j'ai encore du temps.
18 commentaires
Hell-vixen
-
Il y a un an
LuizEsc
-
Il y a un an
Nicolas Bonin
-
Il y a un an
Marion_B
-
Il y a un an
LuizEsc
-
Il y a un an
Oritis74
-
Il y a un an
clecle
-
Il y a un an
LuizEsc
-
Il y a un an
Tiphaine Levillain
-
Il y a un an
Shaddie.M Lynss
-
Il y a un an