LuizEsc La Maison des Chants Sous le tamaris

Sous le tamaris

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Hell-vixen

-

Il y a un an

sur le moment je n'ai pas compris tout de suite que c'était un flash back avant le premier chapitre. Si j'ai bein compris tu vas raconter tout ce qui s'est passé avant qu'on arrive au premier chapitre. donc c'est chouette car on sait que plus tard, même s'ils se séparent là maintenant Nafi et Hasna vont rester des amis proches.

LuizEsc

-

Il y a un an

C'est tout à fait ça !

Nicolas Bonin

-

Il y a un an

J'aime bien l'idée qui émerge derrière tes personnages et notamment leur relation particulière : une amitié qui a cru être de l'amour. J'aime beaucoup aussi le choc entre leur monde bédouin ou rural et le monde moderne qu'ils subissent. Je me demande si ça ne mériterait pas un développement. Là, on ne sent pas suffisamment le décalage entre eux et avec le monde. On passe de deux personnes complices, à plus rien. Est-ce que ce monde moderne les sépare ? Est-ce que le héros ressent quelque chose qu'il s'interdisait jusque là ?

Marion_B

-

Il y a un an

C'est toujours les femmes qui prennent les devant Le à ici un classique auquel on peut facilement s'identifier qui est très juste et parlant mais qui sait rester unique. Unique parce que c'est Nafi et Hasna et qu'on set attachés à eux.

LuizEsc

-

Il y a un an

Men are cowards x)

Marion_B

-

Il y a un an

Punaise avec lz tel je fais des fautes et des fautes c'est horrible. Jspere que tu parviens à me comprendre...

Oritis74

-

Il y a un an

Les sentiments sont bien exprimés. Un chapitre efficace pour comprendre leur relation et le fonctionnement de Nafi.

clecle

-

Il y a un an

Eh bien, je trouve que tu emploies des mots très justes pour relater l'évolution de leur relation et aussi dans l'évocation du ressenti de Nafi.

Tiphaine Levillain

-

Il y a un an

Toujours très bien mené et bien écrit, cela complète la description de l'univers qu'on s'approprie de plus en plus. J'attends encore de voir en lumière avec la suite, je suis toujours mitigée sur l'utilité de ce flash-back. Il est plaisant à lire, vraiment ceci dit, c'est juste que je n'ai pas le sentiment qu'il apporte grand chose pour le moment. À voir (et je reviendrai mettre un commentaire si la suite me fait changer d'impression !)

LuizEsc

-

Il y a un an

Yep, malheureusement l'histoire *est* un flashback, mais je vois ce que tu veux dire, ça fait bizarre de commencer avec un truc et de repartir sur complètement autre chose ^^" Merci pour ton retour ! Je vais voir comment je peux arranger ça !