Michbonj La maison d'Aurore Et les Druides dans tout ça ?

Et les Druides dans tout ça ?

Tu as aimé ce chapitre ?

4 commentaires

bernarf

-

Il y a 4 ans

Les oeuvres d’art des Celtes ( ex: dans l’oeil du dragon- Roissy), montrent une parfaite connaissance des mathématiques pythagoriciennes. Ils ont èté en lien étroit avec cette école, voire l’ont inspirée(?).

Michbonj

-

Il y a 4 ans

Les celtes ou plutôt les protoceltes ont essaimé tout autours de la Méditerranée, en Egypte, en Libye, en Grèce partout, lire "Le rameau d’or" de Frazier, la Déesse Blanche de Robert Graves, leur traducteur était un ami, Guy Trévoux. Publications de Guy, mort en 2011, il était mon vénérable quand je suis entré au Grand Orient à Quimper en 78. Il a écrit: Lettres, Chiffres et Dieux, Éditions du Rocher, coll. « Gnose », Moi Salomé, épouse de Jésus : roman, Éditions du Rocher, Monaco, 1997, L'Origine des rites et symboles maçonniques, Éditions du Rocher, coll. « Pierre philosophale », Traductions Robert Graves, La Déesse blanche : un mythe poétique expliqué par l'histoire (traduit de l'anglais par Guy Trévoux), Éditions du Rocher, coll. « Gnose », Monaco, Réédition, sous le titre « Les Mythes celtes : la déesse blanche » : mêmes éditeur, collection, lieu de publication et pagination, 1989, (ISBN 978-2-268-00804-2). – Réédition, sous le titre la déesse blanche » : même éditeur, coll. « Brocéliande », Dans la même veine lire Frazer: Le Rameau d'or (en anglais The Golden Bough, A Study in Magic and Religion) est une étude comparative de la mythologie et de la religion publiée par l'anthropologue écossais Sir James George Frazer En langue française Le Rameau d'or (1911-1915), édition fr. par Nicole Belmont et Michel Izard, Robert Laffont, coll. « Bouquins », 1984 Ier volume : Le Roi magicien dans la société primitive ; Tabou et les périls de l'âme, 1981, 1080 p. IIe volume : Le Dieu qui meurt ; Adonis ; Atys et Osiris, 1983, 750 p. IIIe volume : Esprits des blés et des bois ; Le Bouc émissaire 1983, 880 p. IVe volume : Balder le Magnifique, bibliographie générale, 1984, 740 p. Tu cherches aussi les « pélasges » précurseurs de la civilisation grecque, des proto celtes indo européens qui ont occupés tout le pourtour de la méditerranée et fuyant un cataclysme, grands navigateurs, seraient remontés en atlantique et auraient peuplé la Galicie puis l’Irlande, les îles britanniques et l’armorique. On dit que le déluge de la Bible serait ce cataclysme et que la fille de Noé qui n’a pas voulu monter dans l’arche serait partit avec d’autres opposants avec une flottille, ( les pelasges) de la côte Albanaise.

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a 4 ans

Et bah dis donc, que de recherches tu as du faire et de savoir tu as acquis ! Bravo.

Michbonj

-

Il y a 4 ans

Ça fait 40 ans que je suis dessus. Je crois posséder plus de cent ouvrages.