Michbonj La maison d'Aurore Les moines rouges

Les moines rouges

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Isa84

-

Il y a 3 ans

J'ai eu un peu de ma avec les infos, un peu trop pour moi

Michbonj

-

Il y a 3 ans

Pas grave, il faut de tout pour faire un monde, je me suis un peu égaré dans ce concours où 90. % des participantes sont des filles et fan du new roman. Promis, c’est la dernière fois, on ne m’y reprendra plus. Je traine 60 années d’études des mythes celtiques, mon épitaphe sera : « Il aura fait chier les gens avec les celtes depuis 1963 »

Doc Drop

-

Il y a 4 ans

Le mystère s'épaissit, et j'apprécie. Par contre tu pourrais faire des blocs de texte un poil plus courts de temps en temps : si une envolée de monologue le nécessite, une pure description technique a le risque de devenir indigeste. Le va-et-vient entre le présent et passé me gêne moins : utiliser le passé comme "temps principal" et passer de temps en temps au présent pour marquer des événements particuliers, très immédiats et rapides, est une méthode que j'emploie aussi.

Michbonj

-

Il y a 4 ans

Merci, ça ce sont de vrais commentaires. A+

Gottesmann Pascal

-

Il y a 4 ans

Le mystèrieux fait soudain son apparition ailleurs que dans la tête de la petite. On va savoir qui est la dame blanche.

Plume Jamais

-

Il y a 4 ans

Je confirme le problème de temps. Il faut que tu te décides : écrire au présent ou au passé simple.

VirginieG

-

Il y a 4 ans

Euh... Ben à c't'heure c'est Câline qui peu jouer en duo avec Cyrcé, la chatte chartreuse. Je suis épastrouillée des points communs entre nos histoires :)

VirginieG

-

Il y a 4 ans

*Peut.

Michbonj

-

Il y a 4 ans

Absolument d’accord, on doit avoir des racines communes.

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Ton histoire est toujours aussi dense en informations ! C'est d'un côté très enrichissant, de l'autre, il faut s'accrocher pour lire (surtout parce que je ne suis pas habituée à la lecture de ce genre de récit !). Dans tes dialogues (je pense notamment à celui où tu nous parles de la chapelle), peut-être pourrais-tu "couper" le monologue en insérant des actions de mouvements ? Je m'explique: La personne parle, mais elle pourrait faire un geste pour montrer les tuiles, tu repasserais alors sur une petite partie narrative qui "casserait" l'effet bloc de son discours. (je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications ^^).